The Voice : la tragique histoire racontée dans « Vole », la chanson interprétée par Nour en finale

Avec son talent hors pair, Nour a remporté la nouvelle saison de The Voice. Il faut dire qu’elle est parvenue à émouvoir le public ainsi que les coachs en interprétant le titre à succès Vole de Céline Dion.

The Voice la tragique histoire racontée dans « Vole », la chanson interprétée par Nour en finale
© Lou Breton / TV / Bureau233

Ce samedi 21 mai 2022, Nour a remporté la nouvelle saison de The Voice. En effet, elle a réussi à émouvoir le public et les coachs en interprétant la chanson à succès Vole, de Céline Dion. Une chanson qui raconte une tragédie.

Nour remporte The Voice

Samedi 21 mai 2022, Nour a remporté la nouvelle édition de The Voice pour le plus grand bonheur de son coach Florent Pagny. Après avoir ému le public avec Shallow de Lady Gaga et Bradley Cooper, la jeune femme a interprété un titre français à succès, Vole, écrit et interprété par Céline Dion. Une chanson très bouleversante qui lui a permis de décrocher le titre de la plus belle voix de France.

En effet, cette chanson est issue du premier album de la Diva en collaboration avec Jean-Jacques Goldman. Une chose est sure, cet album a rencontré un succès phénoménal dès sa sortie. D’ailleurs, plus de vingt ans après, certains morceaux demeurent encore emblématiques à travers les générations. À l’exemple de : Pour que tu m’aimes encore, J’irai où tu iras, ou encore Prière païenne. La chanson Vole figure également dans cet album particulier de Céline Dion. Effectivement, ce titre a une signification particulière aux yeux de la Québécoise. Écrite avec soin par elle-même, elle est un au revoir à une personne chère à son cœur.

Un titre, une tragédie

Lors d’un entretien auprès du journal Le Parisien, le réalisateur et co-arrangeur du disque Erick Benzi, a révélé que cette chanson évoque la mort de l’une de ses nièces, Karine. En effet, deux ans avant l’enregistrement de Vole, la famille de Céline Dion fait face à la disparition de cette dernière à seulement seize ans. L’adolescente succombe à la mucoviscidose après des années de combat et d’espoir. Ainsi, cette chanson est une manière à la maman de trois enfants de faire son deuil.

Le musicien se rappelle d’ailleurs de l’émotion de Céline Dion quand ce titre a vu le jour. « Un soir, [Céline Dion] est tellement émue après avoir chanté “Vole”, dédiée à sa nièce décédée, qu’elle part et ne revient pas», s’est-il souvenu. Sans doute, la chanteuse était émue en composant ce titre. À voir l’interprétation de Nour lors de la finale de The Voice, c’était également le cas.

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.