The Voice : toutes les infos de la nouvelle saison enfin dévoilées, date, règles…

Pour son retour pour cette nouvelle année, The Voice va subir quelques changements.

The Voice toutes les infos de la nouvelle saison enfin dévoilées, date, règles…
© TF1
publicité

La première diffusion de la nouvelle saison de The Voice se fera le 12 février 2022, à 21 h 10, avec les auditions à l’aveugle.

publicité

Pour cette année des changements auront lieu dans The Voice. « C’est la première fois depuis la saison 2 qu’on ne change pas de quatuor de coachs de The Voice. On ne l’a pas fait, car on était convaincu que ces quatre-là avaient la capacité de renouveler l’émission », a affirmé Rémi Faure pendant le point presse du programme. Ce dernier n’est autre que le responsable des programmes de flux chez TF1.

The Voice 2022, de nouveaux changements

Dans la nouvelle saison de The Voice, Vianney, Amel Bent, Florent Pagny et Marc Lavoine seront toujours au rendez-vous. Pour la dernière édition, la grande gagnante c’était Marghe Davico. Cette année, il y aura 120 artistes et 14 places chacun dans les équipes des coachs.

publicité

Mais cette fois, il y a une petite nouvelle, il s’agit de Nolwenn Leroy. Cette dernière va avoir la possibilité de repêcher parmi les artistes recalés aux auditions à l’aveugle. Elle y a droit à quatre artistes. Effectivement, le coach prendra aussi part avec ses protégés aux battles. Par la suite, c’est Nolwenn Leroy elle-même qui va départager les deux talents vainqueurs qu’elle veut voir continuer. C’est à cette étape que son travail de coach prend fin. Ainsi, ses talents vont intégrer l’une des équipes. Pour la finale, Nolwenn Leroy ne sera qu’un simple spectateur.

Des étapes supplémentaires pour cette nouvelle saison

Pour cette nouvelle saison, les coachs vont avoir droit à deux boutons « Block ». Ce dernier permet de bloquer un coach et l’empêche de convaincre un talent de rejoindre son équipe. Durant les battles, les coachs vont perdre la moitié de leur effectif. Or il est possible de voler un talent (éliminé) à leur concurrent. Pour les artistes qui étaient dans l’équipe de Nolwenn, les coachs devront faire de leur mieux pour les recruter dans leur équipe.

publicité

Concernant l’épreuve des K.O., elle a été supprimée donc les artistes passeront tout de suite à l’étape des Cross Battle. Cette étape va durer 3 primes. Avant la demi-finale et la finale, il y aura encore une dernière étape : « Les Super cross battle ». Dans cette prime exceptionnelle, les coachs vont une fois de plus s’affronter. Comme chaque année, l’émission sera animée par Nikos Alliagas. Espérons que les audiences seront aussi au rendez-vous.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.