The Voice : Vianney fond en larmes, bouleversé par l’histoire déchirante de Morgane

Le parcours émouvant d’un talent dans The Voice 2022 n’a pas laissé Vianney indifférent. Le chanteur a fondu en larmes.

The Voice Vianney fond en larmes, bouleversé par l’histoire déchirante de Morgane
© TF1
publicité

Samedi soir, lors d’un nouveau numéro de The Voice 2022, Vianney a fondu en larmes après la prestation d’une candidate. Tous les détails à travers l’article.

publicité

Dans The Voice, les membres du jury peuvent faire la connaissance des futures stars. Ces coachs sont parfois frappés par un vrai coup de foudre face aux talents de ces candidats de l’émission. Ce samedi 5 mars dernier, Vianney était sous le coup de l’émotion après la prestation de Morgane. Il n’a même pas pu prononcer des mots.

Vianney est au bord des larmes dans The Voice

Morgane, une candidate de The Voice, avait chanté le titre Corps de la chanteuse Yseult lors de l’audition à l’aveugle diffusée le samedi 5 mars. C’est une chanson qui parle de la façon dont la société voit le physique de quelqu’un. « Le regard des gens j’en ai que faire/Qui sont-ils pour me juger ? » peut-on lire dans les paroles de ce titre. Ce choix est loin d’être un hasard et elle l’a même assumé pleinement devant les caméras de TF1.

publicité

« Je me suis longtemps considérée comme un corps et pas comme une jeune fille. Grâce à cette chanson, j’ai pu comprendre que la musique ne s’arrêtait pas qu’à un corps. Avant, pour moi, mon corps c’était une phobie, je ne me regardais même pas dans la glace. Depuis que j’ai découvert cette chanson, je me sens belle, je me sens moi-même, je me sens écoutée sans être jugée », avait-elle déclaré. Des propos de la candidate de The Voice qui a vraiment touché Vianney et Amel Bent. Le chanteur a même failli laisser couler ses larmes.

Amel Bent fait part de ses pressentiments

« Tu pleures ? » avait balancé Marc Lavoine à Vianney lors de ce numéro de The Voice. « C’est hyper dur pour moi d’entendre ça. Je ne peux pas parler après ça… » avait répondu ce dernier. De son côté, Amel Bent avait aussi donné son avis sur ce sujet. Vraisemblablement, autrefois, elle avait été victime de critiques grossophobes. À cause de cette situation, la chanteuse avait honte de son corps. « Je me retourne, je te vois, je me dis que tu n’as évidemment pas dû choisir cette chanson par hasard. Elle doit dire beaucoup pour toi. Une chanteuse comme Yseult et plein d’autres, elles font du bien. Ce sont des chansons qui font du bien parce qu’elles nous aident à nous sentir acceptés », lance d’abord la chanteuse. En effet, à l’époque, elle était un peu enrobée. Ainsi, elle était souvent critiquée sur son physique au début de sa carrière.

publicité

« Je ne me suis pas retournée pour des raisons de sensibilité. J’aime énormément cette chanson. Je suis peut-être restée dans l’ombre de ce qu’elle m’a procuré. Il y a quelques années, j’étais aussi très malheureuse par rapport à mon physique. Je sais ce que tu traverses. Chanter, monter sur scène, c’est déjà se mettre à nu, quand on vient chanter cette chanson avec le parcours que tu as eu et que tu dois avoir par rapport à ton apparence, c’est normal. On ne va pas faire de langue de bois, on vit dans une société qui est ultra grossophobe. On a beau être dans une dynamique de body positive, il faut les porter les kilos. Ça reste un combat tous les jours. Je voulais te dire à quel point je te trouve forte, courageuse » avait confié Amel Bent. Morgane va donc continuer l’aventure en étant dans l’équipe de Florent Pagny.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .