Durant cet entretien, Thomas Pesquet a avoué qu’il n’est pas à sa place dans le concert des enfoirés. C’était un évènement qui a eu lieu en janvier dernier.
Thomas Pesquet est de retour sur terre
Après des mois à bord de la Station spatiale internationale, Thomas Pesquet fait son retour sur la terre ferme. Entre deux missions, il a fait le choix de faire la tournée des télévisions. Ainsi, il a eu droit à un entretien auprès de C à vous. Ainsi, Thomas Pesquet a fait des révélations sur le concert des Enfoirés. Notant qu’il avait participé à cet évènement. Ce jour, Anne-Elisabeth Lemoine avait aussi reçu Garou. Les deux convives de C à vous se sont salués chaleureusement.
« J’ai vu un chanteur, un comédien et j’ai vu, surtout, l’idole des plus grandes stars françaises », a confié Garou. À cause de cette situation, le chanteur a dû prendre les choses en main. Il a dû tout faire pour que tout le monde ne s’en prenne pas à lui dès son arrivée.
Toutefois Thomas Pasquet avoue être impressionné par cet accueil. « C’était moi qui étais impressionné… Moi, je n’étais pas dans mon élément, voir tous ces gens-là… Mais ils ont tous été super gentils », avait-il déclaré. Même s’il a dû faire face à des difficultés, le spationaute a adoré faire partie de ce concert caritatif des Restos du cœur. En même temps, Garou a fait des éloges à Thomas Pesquet. Des compliments sur le corps de ce dernier. « Ce qui m’a vraiment impressionné, c’est quand on faisait les changements de costumes [les uns] à côté des autres », avait-il affirmé. Anne-Elisabeth Lemoine avait aussi rajouté une couche. « On imagine. Ben oui, mais pour aller dans l’espace, il faut un peu de muscles. Qu’est-ce que vous voulez Garou ? », avait-elle martelé.
La politique, sujet tabour pour le cosmonaute
Face à Anne-Elisabeth Lemoine, Thomas Pasquet a fait des confidences sur sa vie dans l’espace. Il affirme qu’il y a des sujets qu’il ne faut pas parler dans un équipage.
« Religion et politique, ça n’a jamais été des bons sujets de conversations dans les cockpits ou les stations spatiales », avait-il déclaré. Malgré tout, Thomas Pesquet a déjà fait son choix en ce qui concerne le second tour de la présidentielle. « Ma conviction est faite. En plus, on a des valeurs européennes d’ouverture et pas de fermeture », avait-il confié.