Tickets et cartes resto : voici ce qui va changer à partir du 1er mars 2022

Les cartes et tickets « resto » vont bientôt revenir à leur fonctionnement pré-Covid. C’est à dire que son plafond et le jour de son utilisation vont connaitre un changement à partir du 1er mars 2022.

Tickets et cartes resto  voici ce qui va changer à partir du 1er mars 2022
© Maxppp
publicité

Au tout début, le plafond journalier des tickets et cartes resto était fixé à 19 euros. Mais au début du premier confinement en juin 2020, cette somme a passé de 19 à 38 euros. Une initiative pour renouer les salariés et leurs familles avec le plaisir d’aller au restaurant à leur réouverture après le confinement.

publicité

Un grand changement pour les tickets et cartes resto

Au début l’augmentation de tickets et cartes resto devrait finir fin décembre 2020, mais aurait été prolongée jusqu’en 31 août 2021. La date a même été repoussée au 8 février 2022 et dès le 1er mars 2022, les 19 euros font faire leur grand retour. De leur côté, ceux des supermarchés n’ont jamais connu d’augmentation. Ils sont toujours restés à 19 euros par jour.

Après le confinement, l’utilisation de tickets resto durant le week-end et les jours fériés a été décrétée. Cependant, outre la hausse de plafond, ce décret avait aussi connu un renouvellement. Chose qui a déjà pris fin sauf pour ceux qui travaillent du vendredi au lundi. En effet, ces derniers auront le droit d’utiliser la carte le samedi soir au restaurant. Ils peuvent être utilisés dans les restaurants, dans les fast-foods, dans les commerces alimentaires comme les charcuteries. Les supermarchés pour payer les produits consommables (plats préparés, fruits et légumes, ou sandwichs) et les primeurs peuvent aussi les recevoir.

publicité

À quand ces titres de 2021 seront-ils périmés ?

Cette hausse des tickets de restaurant prendra fin le 28 février 2022. Au-delà de cette date, il est préférable de les échanger ou les rendre à votre employeur. De cette manière, vous allez avoir droit à des titres valables pour 2022. Il est aussi possible d’en offrir à des associations. Pour les tickets il faut les envoyés par courrier électronique aux adresses suivants :

publicité

  • Opération Croix-Rouge — Libre réponse n° 13935 – 92249 Malakoff Cedex
  • Opération Réseau Cocagne — Libre réponse n° 73320 92249 Malakoff cedex

Concernant les cartes restaurants, il faut se rendre sur son compte et aller sur la rubrique « faire un don ». En faisant un don, vous allez avoir droit à une baisse d’impôt de 66 % du montant de votre don. Ces tickets vont permettre à bon nombre de personnes de se faire plaisir et de passer un moment de détente entre collègues. Vu que la France est le pays de la gastronomie, il est possible de gouter à de nombreux plats.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.