Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Top 10 des applications qui déchargent la batterie de votre téléphone, supprimez-les rapidement !

Top 10 des applications qui déchargent la batterie de votre téléphone, supprimez-les rapidement !

Il se peut qu’on ait tendance à télécharger, puis installer tout et n’importe quoi sur notre smartphone. Mais il faut savoir que certaines applications vident notre batterie plus rapide que d’autres. Dans cet article, on va vous les dévoilées.

Les meilleures applications qui vident notre batterie 

Certes, les utilisateurs de smartphone, que ce soit sur Android ou iOS, ont l’embarras du choix. En effet, on peut trouver diverses applications sur Google Play Store pour Android et Apple Store pour iOS. Mais bien sûr, tous ces petits logiciels ne sont pas toujours conseillés. Évidement, certaines applications sont malveillantes, mais surtout, certaines vident en un temps record, la batterie de nos téléphones. Pourtant, les utilisateurs ont tendance à télécharger les mêmes applications populaires. Or populaire ne veut pas toujours dire : “mieux pour le smartphone”. Le pire, c’est qu’en général, ce sont les plus utiles qui abîment notre batterie. Ainsi, Soyez prudent, examinez donc si vous en avez réellement besoin.

Sans plus attendre, voici alors la liste de ces applications très énergivores. D’abord Fitbit, Uber, Skype, Facebook, Airbnb, Instagram, Tinder, Bourdon, Snapchat, WhatsApp. La source de cette liste est pCloud , une société de recherche. Pour ce faire, ils ont établi une liste des applications qui utilisent le plus la batterie de l’appareil. Et le résultat final est montré ici. Quelle que soit la qualité de ces plateformes, en fonction de l’entité, elles affectent gravement l’autonomie de la batterie. En réalité, ce sont des applications très populaires qui peuvent toujours utiliser une partie de la batterie en arrière-plan. Dès lors, c’est plus pratique pour vous de vous en débarrasser si vous ne l’utilisez pas fréquemment.

Quels sont les pires applications parmi les énergivores ?

La société de recherche s’est penchée sur trois facteurs afin de déterminer quelles applications consomment le plus de ressources sur nos téléphones. Ce sont les éléments utilisés par chaque application, comme l’emplacement ou l’appareil photo, la batterie consommée par ces applications et si le mode sombre est proposé. De cette manière, on pourrait savoir les applications qui vident la batterie le plus rapide possible. Concrètement, ils ont pu déterminer laquelle des 100 applications les plus populaires est la plus exigeante. Ensuite, ils les ont nommés les tueurs de téléphone ultimes en combinant les résultats de ces trois facteurs.

Comme résultat, on a Fitbit et Verizon. Ces deux applications sont alors les plus énergivores. En effet, 14 des 16 ressources disponibles peuvent être utilisées par les deux applications en arrière-plan. Y compris les quatre plus gourmands en ressources. La caméra, l’emplacement, le microphone et la connexion wifi. C’est ainsi que ces applications ont reçu le score d’étude le plus élevé (92,31%).

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Bruno Le Maire choisi de lancer un produit d’épargne Européen des 2024

Bruno Le Maire choisi de lancer un produit d’épargne Européen des 2024

Promotions, prix du tabac, retraite complémentaire…Voici ce qui change le 1er mars 2024

Promotions, prix du tabac, retraite complémentaire…Voici ce qui change le 1er mars 2024

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré… Voici les 3 infos argent du jour

Cumul emploi-retraite : comment concilier travail et pension suite à la dernière réforme

Cumul emploi-retraite : comment concilier travail et pension suite à la dernière réforme

Ce 24 février, ce signe du zodiaque va recevoir un cadeau avec une signification profonde

Ce 24 février, ce signe du zodiaque va recevoir un cadeau avec une signification profonde

Test de personnalité : la taille de votre petit doigt dévoile votre façon d’être en amour

Test de personnalité : la taille de votre petit doigt dévoile votre façon d’être en amour