Top 10 des plages préférées des Français : découvrez le numéro 1, vous allez être surpris

Grâce à un classement établi par un moteur de recherche de locations de vacances, on vous dévoile les dix plages préférées des Français. Grosse surprise !

Top 10 des plages préférées des Français  découvrez le numéro 1, vous allez être surpris
© Fotolia
publicité

Saviez-vous que sur Google les plages françaises reçoivent des notes attribuées par les internautes ? D’ailleurs, un moteur de recherche de locations de vacances vient de révéler ces notes et a établi un classement. On vous dévoile alors le Top 10 des plages préférées des Français. De quoi donner un coup de pouce pour choisir des destinations pour les vacances d’été.

publicité

Une plage bretonne occupe la première place du podium

Avec sa large superficie, la France compte 20 000 km de côtes dont 14 500 en outre-mer. Une étendue qui classe le pays au deuxième espace maritime mondial après les États-Unis avec 19 924 km de côtes. En effet, nos plages se différencient par leurs reliefs très variés, allants des étendues de sable, des dunes, des mangroves, des côtes rocheuses, et des falaises. Ainsi, grâce au moteur de recherche de locations de vacances Holidu qui ont récolté 500 commentaires sur Google, on a pu lister les plages préférées des Français.

Classement des 10 plages préférées des Français

Ainsi, avec une note de 4,8/5 sur Google, la « plage du Sillon » occupe la première place du podium. Celle-ci se retrouve en Bretagne, notamment en Ille-et-Vilaine. Cependant, cette merveille ne figure pas parmi les plages françaises les plus fréquentées. Le plus surprenant, la température de l’eau ne dépasse pas souvent les 18°, en moyenne 16°. De quoi rendre la baignade compliquée pour les plus frileux. Malgré cela, elle devance les plages océanes du sud-ouest et de Méditerranée.

publicité

À la deuxième place des plages préférées des Français, on a la « baie des trépassés » dans le Finistère, toujours en Bretagne. Il faut dire que cette dernière et ses côtes séduisent. La troisième place est occupée par la « Petite Terre », suivie par la plage de « Grande Anse ». Toutes deux se situent en Guadeloupe. Elles font fondre avec leurs cocotiers et l’eau bleu-turquoise. Un magnifique paysage qui séduit les amoureux de la nature.

publicité

En cinquième position se trouve la calanque de « Port Pin », dans les Bouches du Rhône, qui séduit par son eau cristalline à température agréable en été. La plage de « La Perle », en Guadeloupe, arrive en sixième position des plages préférées des Français. Une fois encore, elle subjugue avec son eau turquoise et son sable fin. La septième place est occupée par une autre plage bretonne située dans le Finistère. La plage du « Cap Blanc-Nez » dans le Pas de Calais débarque dans la huitième position. Enfin, la plage de « Saint Lunaire » dans les Côtes-d’Armor clôture ce classement du Top 10 des plages préférées des Français. Vous avez toutes les cartes en main !

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.