Top 5 des meilleurs types de thé pour perdre du poids

Il a été prouvé qu’en plus d’une bonne mode de vie, les thés sont aussi susceptibles de vous faire perdre des poids.

Top 5 des meilleurs types de thé pour perdre du poids
© shutterstock
publicité

Accompagnés à une mode de vie saine, les thés sont de meilleurs alliés lorsque l’objectif est de perdre du poids. Découvrez la liste de ces boissons qui va vous aider à vous débarrasser de vos kilos superflus.

publicité

Le thé vert

C’est la plus célèbre en ce qui concerne les boissons qui fait perdre du poids. Vraisemblablement, en la consommant régulièrement, il est possible d’avoir un pourcentage de graisse corporelle très faible. D’après des études, il y a une relation entre la consommation de thé vert et un tour de taille plus petit. Il en est de même entre le thé vert et la perte de poids. Les effets brûleurs de calories du thé vert viennent des effets combinés de l’EGCG et de la caféine. Ce dernier va venir stimuler le système nerveux pour des résultats optimaux. Donc la perte de poids est au rendez-vous quand le thé vert est associé à 80 à 300 milligrammes (mg) de caféine par jour. De son côté, l’EGCG est capable d’inhiber le développement des cellules graisseuses.

Le thé noir

Après sa récolte, le thé noir s’oxyde, ce qui intensifie leur saveur. Cette oxydation lui procure un taux élevé en théaflavines. Ces derniers procurent au thé noir le pouvoir de favoriser la perte de poids. D’après une étude, la consommation de trois tasses de thé noir en poudre par jour affine la tour de taille après trois mois. De plus, les polyphénols du thé noir provoquent la réduction de l’apport calorique. Le thé noir réduit l’absorption des graisses et des glucides et modifie aussi les bactéries intestinales, de façon à lutter contre l’obésité.

publicité

Le thé Oolong

Ce thé partiellement oxydé a un gout plus fort que celle du thé vert, mais plus doux que celle du thé noir. Il contient des catéchines (thé vert) et des théaflavines (thé noir). Il est aussi composé de caféine qui peut susciter une perte de poids. Vraisemblablement, une étude chez des souris avait démontré que ce thé accroit la combustion des graisses. Mais ce résultat n’est pas seulement dû à la présence de caféine. Ce thé est aussi capable de combattre l’obésité.

Le thé blanc

Le thé blanc est un thé qui a un gout vraiment léger, car c’est le moins transformé. À cause du traitement minimaliste, ce thé contient un taux élevé d’antioxydants anti-inflammatoires et d’EGCG capable de bruler les graisses. Le thé blanc accélère la dégradation des cellules graisseuses. Il bloque aussi la formation de nouvelles cellules, donc il est excellent pour la perte de poids. Suite à une étude, il a été établi que l’extrait de thé blanc stimule la dégradation des graisses humaines. Des effets qui sont dus en grande partie par l’EGCG.

publicité

Thé à l’hibiscus

Comme son nom l’indique, ce thé acidulé est fabriqué à base de feuilles d’hibiscus. C’est une boisson qui est aussi composée de catéchines comme l’EGCG. Ce thé est capable de faire baisser la pression artérielle et le cholestérol. Il va vous aider à maintenir votre poids à un niveau plus sain. Il contribue à réduire le poids corporel, l’indice de masse corporelle, la masse graisseuse et le rapport hanches/taille.

publicité

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !