Top 5 des pires aliments qui favorisent le développement de la cellulite dans le corps !

Si vous avez l’habitude de manger ces aliments, sachez qu’ils favorisent le développement de la cellulite dans le corps.

Top 5 des pires aliments qui favorisent le développement de la cellulite dans le corps !

Si vous avez l’habitude de manger ces aliments, sachez qu’ils favorisent le développement de la cellulite dans le corps.

Avouons-le, la cellulite est un problème esthétique qui peut vite devenir un complexe pour de nombreuses personnes. Elle se manifeste par des amas graisseux sous-cutanés sur différentes parties du corps. La plupart du temps, elle se trouve au niveau des cuisses, des hanches et des fesses.

Plusieurs facteurs peuvent être à son origine. On peut citer les facteurs hormonaux, la sédentarité, la déshydratation, le tabagisme et l’alimentation. Dans cet article, on vous dévoile les pires aliments qui provoquent la cellulite dans le corps.

Dites non à la charcuterie!

Si vous êtes un amateur de charcuterie, sachez que celle-ci figure dans la liste des pires aliments qui favorise l’apparition de la cellulite. Il en est de même pour le fromage, les plats industriels, et les biscuits apéritifs, qui sont tous des produits riches en sel. La raison en est que ces denrées peuvent engendrer une mauvaise circulation veineuse. Aussi, elles peuvent provoquer la rétention d’eau, l’un des facteurs prédominants de la cellulite. Selon OMS, les adultes doivent consommer moins d’une cuillère à café de sel par jour, soit 5 grammes.

Les bonbons et les friandises, pire des aliments qui favorisent la cellulite

Les bonbons, barres chocolatées, biscuits, pâtisseries, confitures et autres friandises sucrées augmentent également de manière significative le taux de glycémie. Cela va cependant contribuer à la formation de la cellulite. Il est donc préférable de consommer des aliments naturellement sucrés comme les fruits, et particulièrement l’ananas, les fruits rouges et les kiwis.

La farine blanche

Saviez-vous que les aliments à base de farine blanche, tels que le pain blanc, le pain de mie et le riz blanc, ont un indice glycémique élevé et peuvent entraîner l’installation de la cellulite ? Notant que plus le taux de sucre est élevé, plus le pancréas va sécréter de l’insuline pour le faire baisser. Pourtant, cette hormone favorise le stockage de graisses dans les cellules adipeuses. Il est donc conseillé d’opter pour des produits à base de farine complète pour limiter la formation de ces amas graisseux.

Pires aliments qui favorisent la cellulite : le lait entier

Parmi les pires aliments qui favorisent la cellulite, on retrouve également le lait entier. En raison de sa forte teneur en lipides, 36 g/litre, il peut contribuer à l’apparition des peaux d’orange. Il en est de même pour les produits laitiers riches en matières graisses, tels que la crème ou le beurre. Il est donc préférable de consommer du lait écrémé ou des alternatives végétales. Ainsi, pour éliminer la cellulite, il est recommandé de privilégier les viandes maigres et des légumes avec des antioxydants, notamment la vitamine C. Cette dernière augmente la production de collagène, une protéine indispensable pour l’organisme et qui rend la peau plus élastique.

L’alcool

L’alcool est également un ennemi de la cellulite. Il déshydrate l’organisme et n’apporte aucun élément nutritif. Cette boisson favorise aussi l’accumulation des graisses dans les cellules. Ce qui contribue à la formation de la cellulite. Raison pour laquelle il est essentiel de boire suffisamment d’eau après avoir consommé des boissons alcoolisées. Ainsi, il est conseillé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour pour éliminer les déchets stockés et lutter contre la cellulite.

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .