Top 7 des aliments qui vous garantissent une énergie au top toute la journée

Pour avoir plus d’énergie, il faut se tenir loin des aliments ou produits sucrés et de la caféine. Découvrez quels aliments vont vous aidez à booster votre énergie.

Top 7 des aliments qui vous garantissent une énergie au top toute la journée
© Shutterstock
publicité

Avoir de l’énergie est conditionnée aux aliments que vous mangez. En revanche, pour développer celle-ci, certains aliments sont bien meilleurs que d’autres. Découvrez ainsi 7 aliments qui vous boosteront toute la journée.

publicité

Des aliments riches en protéine

Consommer des aliments riches en protéines va libérer votre énergie. Pour cela, mangez des noix, du yaourt et des céréales. Ces derniers sont pauvres en calories, mais riches en carburant.

Les protéines vont provoquer la production d’une substance du cerveau qui est à l’origine de la concentration. Choisissez aussi le mélange protéines-glucides pour plus d’énergie.

publicité

Les amandes pour plus de magnésium

Les amandes sont riches en magnésium et en vitamines B. Ils vont ainsi changer les aliments en énergie. Quand le taux de magnésium dans le sang est faible, une personne se fatigue vite pendant l’exercice. Une carence en vitamines B induit de la fatigue, de l’irritabilité et une perte de concentration. Pour cela, il faut consommer 23 amandes/jour pour contrôler les calories.

Le saumon, riche en oméga-3

Le saumon est un poisson composé d’acides gras et d’oméga-3. C’est un élément qui est capable d’aller au bout de la dépression tout en améliorant l’humeur. Les graisses du saumon sont aussi excellentes pour le cœur, car elles vont diminuer la pression du sang. Riche en protéines, il va augmenter le sentiment de satiété. Le saumon est idéal pour ceux qui veulent perdre du poids.

Les bananes et le potassium

La banane est riche en fibres, en vitamine B6 et en potassium. Ce sont tous des éléments qui vont générer de l’énergie. Les bananes sont excellentes en encas avant ou après un entraînement de sport.

Une banane et un verre de jus de fruits seront la meilleure des combinaisons d’aliments pour avoir plus d’énergie. C’est le petit déjeuner idéal !

Le chou frisé

Les choux frisés sont riches en nutriments. C’est un légume qui peut être cuisiné de différentes manières : sautées en accompagnement, coupé en soupe et mêlé à des pâtes de blé. Le chou vert est composé d’acide aminé L-tyrosine, qui va permettre de vous sentir mieux. Ce légume va maintenir votre glycémie stable.

Les pistaches

Les pistaches sont composées de protéines, de fibres, qui sont bonnes pour le cœur. La teneur en protéine de cet aliment va offrir à l’organisme l’énergie dont il a besoin. Contrairement aux noix, 25 pistaches ne possèdent que 100 calories.

publicité

Le houmous

Le houmous contient de la purée de pois chiche, une base de sésame, huile d’olive et citron. C’est un aliment riche en nutriments énergétiques. Les fibres et les protéines du pois chiche sont capables de stabiliser le taux de sucre. Ils réduisent aussi la faim et donnent de l’énergie. C’est un bon encas pour l’après-midi.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.