Top Chef 2022 : Découvrez toutes les nouveautés inédites de cette nouvelle saison sur M6

Le compte à rebours est lancé. Top Chef débarquera très prochainement sur M6 avec une nouvelle saison. On vous dévoile toutes les informations.

Top Chef 2022  Découvrez toutes les nouveautés inédites de cette nouvelle saison sur M6
© M6
publicité

Top Chef signera bientôt son retour sur M6 pour une nouvelle saison. Et il faut dire que la production a mis les petits plats dans les grands. Nouveau jury, nouvelles épreuves, casting de rêve, on vous dit tout.

publicité

Michel Sarran a rendu son tablier

Pour cette nouvelle saison de Top Chef, les surprises seront au rendez-vous. Du côté du jury, Michel Sarran a rendu son tablier après 6 saisons. Ainsi, Glenn Viel prendra sa place. C’est en septembre dernier que le chef Toulousain a annoncé cette nouvelle à sa communauté. Dans une vidéo sur Instagram, Michel Sarran a fait savoir : « J’ai une annonce à vous faire, et ça concerne Top Chef… Je ne ferai plus partie du jury la saison prochaine, M6 ayant décidé de changer le jury, voilà… ». Rappelons qu’il a rejoint le jury de Top Chef en 2015.

Selon les informations relayées par le magazine Public, il aurait touché 50 000 euros par saison. Mais, pour le bien de l’émission, la production a décidé de le remplacer. Cependant, Michel Sarran ne quitte pas la chaîne. Auprès de Paris Match, Studio 89 qui produit Top Chef et M6 tenaient à préciser : « sa passion, son implication et son excellence et réfléchissent à de nouveaux projets pour lui ». Avant de rappeler : « Il a participé à faire du concours Top Chef une référence unique dans le monde culinaire ».

publicité

Top Chef 2022, Glenn Viel rejoint le jury

Quant au successeur de Michel Sarran, il s’agit de Glenn Viel, un chef triplement étoilé. Interrogé sur le sujet, il a confié : « Quand on m’a proposé de rejoindre le jury de Top Chef, je n’ai pas hésité une seconde. Ma participation s’est imbriquée à mon emploi du temps et mes équipes gèrent très bien mon absence». D’ailleurs, il est un habitué de l’émission puisqu’il y a déjà participé à plusieurs reprises en tant qu’invité. Pour sa part, il s’est spécialisé dans les plats authentiques et bruts. D’ailleurs, il vient de mettre au point des « cailloux d’assaisonnement ». Celui-ci est un concentré de légumes, de jus de viande ou de crustacés, râpés à la fin du plat.

Selon une source anonyme, un membre de l’équipe du tournage, Glenn Viel se sent déjà comme chez lui dans Top Chef. La source a expliqué : « Il s’est super bien entendu avec les autres juré. Il est aussi hyper créatif et moins dans l’empathie que Sarran ».

10 ans de l’épreuve la «Boîte noire»

Concernant les candidats de Top Chef 2022, on peut dire que le casting est incroyable. En effet, 700 candidatures ont été étudiées par la production. Mais seulement 15 finalistes ont été choisis. Face à la situation, Paul Pairet a indiqué : « On sent que la crise sanitaire est passée par là et que certains viennent chercher un coup de pouce, une nouvelle émulation».

Ces candidats auront ainsi la chance de rencontrer des chefs guests, à l’exemple de Christian Le Squer, Alexandre Mazzia, Yannick Alléno, Anne-Sophie Pic, ou encore Pierre Gagnaire.

Outre ces derniers, M6 a aussi décidé de convier Pia Leon dans Top Chef 2022. Si son nom ne vous dit rien, sachez qu’elle est la cheffe récemment élue meilleure cheffe du monde. Également, il y a aura le chef danois Rasmus Munk, Clare Smyth, Massimo Bottura, chef italien triplement étoilé. Bien évidemment, d’anciens gagnants de Top Chef feront leur apparition dans la nouvelle saison de l’émission. On peut citer Jean Imbert du Plaza Athénée ou encore Stéphanie Le Quellec.

publicité

Mais ce n’est pas tout. Sachez que la Boîte Noire fêtera ses 10 ans cette année. Celle-ci n’est autre que l’épreuve cultissime du programme. Ainsi, les candidats devront reproduire un plat semblable en le goûtant juste à l’aveugle. Petit indice, il s’agira d’une pâtisserie.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.