Top Chef 2022 : un ancien gagnant emblématique fait son grand retour !

Les fans de Top Chef s’apprêtent à vivre un réjouissant événement pour l’édition 2022 du programme.

Top Chef 2022  un ancien gagnant emblématique fait son grand retour !
© M6
publicité

Un heureux événement se profile dans Top Chef 2022. Le 25 novembre dernier, Stéphane Rotenberg a annoncé une bonne nouvelle sur Instagram. Un ancien vainqueur de l’émission a été invité après des années d’absence dans le programme. De qui s’agit-il ? On vous dit tout.

publicité

Les coulisses de Top Chef 2022 révélées

Depuis quelque temps, Stéphane Rotenberg est très actif à la télévision. Juste après le tournage de la nouvelle saison de Pékin Express, il retrouve l’équipe de Top Chef pour son édition 2022.

Au plus grand plaisir des aficionados de l’émission culinaire de M6, l’animateur de 56 ans dévoile les coulisses de la nouvelle saison. À la grande surprise de tous, un ancien vainqueur du programme fait son grand retour. Il faut dire que la production a frappé fort cette fois. De quoi susciter encore plus l’impatience des fans pour le lancement de cette nouvelle édition.

publicité

D’après Stéphane Rotenberg sur son propre page Instagram, le 25 novembre dernier, Jean Imbert signera son retour dans Top Chef 2022. Dans son post, l’animateur a partagé une photo sur laquelle on le voit tout souriant en compagnie du gagnant de la 3e saison du programme. En légende, on pouvait lire : « Il a gagné la saison 3 de top chef, il sera l’un des grands chefs invités de la saison 13. Jean Imbert est de retour ! Il nous emmènera dans ses nouveaux restaurants au Plaza Athénée ».

Rappelons qu’en juin dernier, le palace parisien avait annoncé via un communiqué que Jean Imbert prendrait la place d’Alain Ducasse comme « chef des cuisines de l’ensemble de l’Hôtel ». Une grande responsabilité dans laquelle le célèbre chef a une fois de plus fait ses preuves. Ainsi, son retour dans Top Chef sera très attendu par les fans. De plus qu’il ne soit pas venu dans le programme depuis 2014.

De gros changements dans la nouvelle édition

Mais comme on le sait tous, ce n’est pas le seul changement qui aura lieu dans Top Chef 2022. Les téléspectateurs ont appris à la fin du mois d’août que Michel Sarran a été évincé du programme. Il laissera ainsi sa place à Glen Viel qui sera aux commandes de la brigade jaune. Auprès du Parisien le chef avait évoqué son éviction : « Lorsque je l’ai appris, ça m’a fait mal au cœur. Ça a été assez violent. Je ne m’y attendais pas vraiment ».

publicité

Dans Laissez-vous tenter sur RTL, Thomas Valentin, directeur des programmes de M6, avait expliqué : « Un jury, ça change. Il y a déjà eu neuf jurés différents qui ont été dans Top Chef. Michel Sarran était avec nous durant sept ans. On a pensé que c’était préférable d’avancer et de proposer une nouvelle façon de juger ces jeunes gens si talentueux ».

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.