Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini engourdit France 2, le champion Jérémy en danger ?

Ce jeudi 23 septembre dernier, France 2 avait diffusé un nouvel épisode de Tout le monde veut prendre sa place.

Tout le monde veut prendre sa place Laurence Boccolini engourdit France 2, le champion Jérémy en danger 
© France 2
publicité

Si la place du champion Jérémy était menacée « Tout le monde veut prendre sa place », Laurence Boccolini était loin d’exploser l’audience de France 2 ce jeudi 23 septembre avec son programme.

publicité

Jérémy a réussi à conserver son titre

Jeudi 23 septembre dès 11 h 55, Laurence Boccolini était présente sur le plateau de son, émission avec le nouveau champion. Il s’agit de Jérémy qui a commencé le programme en présence de 6 700 euros de gains. À la fin de l’émission, c’est Philippe qui a pu le défier. Le challenger a eu droit à des questions concernant les girafes. De son côté, Jérémy a choisi le thème « Jean de La Fontaine ». Bien évidemment, le champion avait su garder son règne en remportant le duel sur le score de 11 à 5 points.

Laurence Boccolini a du mal à se faire de la place avec Tout le monde veut prendre sa place

Côté audience, Laurence Boccolini est loin d’avoir fait des miracles avec cette émission de France 2. En effet, pour cette fois, Tout le monde veut prendre sa place a obtenu une moyenne de 1,33 million de téléspectateurs. Un chiffre qui correspond à 15,6 % de l’ensemble du public. Le jeu, disposé en lead-in du 13 heures de Julian Bugier, a déclaré une perte de 0,9 point par rapport à mercredi. Or ce jeudi 16 septembre dernier, Laurence Boccolini faisait partie de ceux qui étaient stables pour France 2. Comme à son habitude, TF1 a régné en maitre sur les audiences en réunissant 3,18 millions de Français. Soit 37,5 % du public devant Les 12 coups de midi.

publicité

publicité

Bruno Guillon a fait un carton avec Chacun son tour

Juste avant Tout le monde veut prendre sa place, Bruno Guillon animait une nouvelle partie de Chacun son tour. En effet, ce jeu est le replaçant des Z’amours depuis le lundi 23 août dernier. Une émission qui a pris une petite part des audiences avec 743 000 téléspectateurs, soit 18,5 % du public âgé de quatre ans et plus. Cependant, ce chiffre a reculé de 1,1 point par rapport à mercredi. Néanmoins, le présentateur a relevé son succès sur une semaine. Quant à Chacun son tour, l’émission avait réuni 688 000 Français, soit 17,3 % des quatre ans et plus, le jeudi 16 septembre dernier.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.