TPMP : Cyril Hanouna dévoile en images le dernier projet des frères Bogdanoff

Dans son émission TPMP du 3 janvier, Cyril Hanouna a tenu à rendre un vibrant hommage aux frères Bogdanoff. L’occasion pour l’animateur de révéler leur dernier projet.

TPMP  Cyril Hanouna dévoile en images le dernier projet des frères Bogdanoff
© Getty Images

Cyril Hanouna était vraiment proche des deux frères Bogdanoff. Effectivement, suite à leur disparition, leur ami a fait le choix de leur offrir un hommage vibrant dans TPMP. En même temps, Baba avait aussi dévoilé des images des projets secrets d’Igor et Grichka Bogdanoff. Lors de cette séquence de TPMP de ce 3 janvier dernier, des proches des jumeaux étaient conviés sur le plateau.

Un hommage digne de leur grandeur

Dans TPMP, Cyril Hanouna a fait le choix de rendre un vibrant hommage à Igor et Grichka Bogdanoff. Pour se faire, l’animateur avait invité sur le plateau de l’émission leur attaché de presse Cédric André. Il y avait aussi leur ami Pierre-Jean Chalençon parmi les convives. Bien évidemment, ils se sont remémoré des images des périodes de gloire des jumeaux. Apparemment, avant cette brusque disparition, les frères Bogdanoff ont encore eu plusieurs projets sur le feu. En effet, dans ces projets, il y a une nouvelle émission. D’ailleurs, Cyril Hanouna avait fait le choix de diffuser des extraits inédits de cette émission. « C’est avec tristesse qu’on se dit que ça n’arrivera pas », avait déclaré Cyril Hanouna. Dans l’image, on pouvait voir Igor et Grichka Bogdanoff dans un décor de l’espace. Ils voulaient une fois encore vulgariser leurs connaissances sur l’Expansion de l’Univers.

De son côté, Cédric André, l’attaché de presse des frères Bogdanoff, a voulu donner des explications sur leurs morts. D’après lui, Igor et Grichka n’étaient pas contre le vaccin, mais ne voulaient pas tout simplement en faire. De plus, les jumeaux avaient refusé d’être traités sous médicament. « Ils ne se soignaient que par les plantes. Ils avaient un régime alimentaire qui était aussi particulier, délirant… Ils mangeaient des graines » avait confié Cédric André.

Les frères Bogdanoff, un refus qui leur a couté la vie

Cédric André a continué sur sa lancée. Vraisemblablement, même au plus mal, les frères Bogdanoff n’ont pas voulu aucune molécule chimique. « Ils ne se sont pas du tout soignés, même pas un doliprane. Rien du tout. Et on a vu leur état se dégrader, se dégrader, se dégrader », avait-il déclaré. Un choix qui a mené les jumeaux à la mort. Cependant, leurs décès ont suscité des réactions de toute part mêmes de certains élus politiques. À l’exemple de Luc Ferry, ancien ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche. Il avait fait part de sa tristesse suite à ces disparitions.

Lors d’un entretien auprès du Parisien, il affirme avoir voulu persuader Igor et Grichka à se faire vacciner. Mais ils ne voulaient pas en faire. Néanmoins, ils n’étaient pas antivax. « Les jumeaux se pensaient insubmersibles. Ils considéraient qu’ils étaient en bonne santé, qu’ils faisaient du sport et qu’ils allaient très bien. Igor et Grichka étaient dans un monde différent du commun des mortels », avait confié Cédric André. Les raisons qui les a poussés à ne pas se faire vacciner n’ont pas été parlé sur TPMP.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.