TPMP : Cyril Hanouna dévoile tous les secrets de « Mariés au premier regard », salaires, alliances…

Ce 10 mai dernier, Cyril Hanouna a divulgué des informations importantes sur le plateau de TPMP. Comme à son habitude, Baba sait attirer l’attention de son public.

TPMP  Cyril Hanouna dévoile tous les secrets de « Mariés au premier regard », salaires, alliances…
© C8

Cette fois, Cyril Hanouna avait fait des révélations sur Mariés au premier regard. En effet, il avait dévoilé les salaires des participants, le prix des tenues des mariés et les prix des alliances. Le présentateur avait aussi parlé du budget des mariages et des cérémonies.

Une émission qui attire des polémique

À chaque saison, Mariés au premier regard attire bien des regards. Cette année, l’émission a eu droit à des allégations sur la tricherie, tromperies et manigances de la production. Le programme a vraiment suscité la polémique ces derniers temps. De son côté, Cyril Hanouna met en avant dans TPMP les sujets polémiques. Ainsi, il a fait le choix de parler de Mariés au premier regard ce 10 mai dernier. L’animateur avait évoqué le budget que M6 a dû allouer pour les 7 mariages de cette édition.

Organiser un mariage est loin d’être facile. En plus de la salle, il faut compter le nombre de couverts nécessaires avant de contacter un traiteur. Il y a aussi les coûts de la décoration de la salle de réception, des tables. Il y a le son et des lumières pour la fête, la location du mobilier pour la cérémonie. Les alliances et tenues des futurs époux, les bagues et les costumes et la robe des mariés doivent être comptabilisés.

D’après les révélations de Cyril Hanouna, M6 a vraiment déboursé des sommes importantes pour cette émission. Les candidats de Mariés au premier regard ont aussi reçu un salaire en prenant en compte la durée de l’aventure.

Cyril Hanouna révèle tout sur Mariés au premier regard

« Les femmes peuvent choisir une robe entre 1 500 et 2 500 euros. Les hommes des costumes entre 710 et 910 euros », débute Cyril Hanouna. Les propos de ce dernier ont abasourdi les chroniqueurs de TPMP. Par la suite, les membres de l’équipe de Baba ont essayé de déterminer le montant total d’un mariage de Mariés au premier regard. Cyril Hanouna décide de leur tendre la perche en donnant le budget moyen alloué à un mariage en France. Ce n’est qu’après qu’il divulgue le secret de la production de M6.

« En France, le prix moyen du mariage est de 12 000 euros et celui de “Mariés au premier regard”, on avoisinerait les 18 000 euros », déclare Cyril Hanouna.

Ensuite, l’animateur avait parlé du prix des alliances des candidats et de leurs salaires. « Le prix des alliances : la production propose une sélection aux candidats. Ils choisissent ce qu’ils veulent. Le prix varie entre 350 euros et 1 225 euros », confie Baba. « Ils sont payés. Si les mariages sont expédiés à l’antenne en quatre minutes, il faut savoir qu’en vrai, c’est très long. Une heure et trente minutes en moyenne pour que tous les plans puissent être enregistrés. Le temps de tournage est rémunéré 80 euros par jour. Ils travaillent 16 jours, étalés sur six mois. Ils touchent 1 280 euros, hormis ce qu’ils touchent en nature », poursuit Cyril Hanouna. Le salaire en nature englobe l’hébergement et la nourriture.

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.