TPMP People : Laurent Fontaine dévoile son salaire colossal et celui de JPP dans sur TF1, hallucinant

Ce week-end, Laurent Fontaine était présent sur le plateau de TPMP People. Pour l’occasion, le journaliste a été interrogé sur le salaire qu’il touchait pour son poste de chroniqueur dans l’émission culte de TF1 « Combien ça coûte ». Il avait aussi révélé le salaire colossal du défunt Jean-Pierre Pernaut.

Ce week-end, Laurent Fontaine était présent sur le plateau de TPMP People. Pour l’occasion, le journaliste a été interrogé sur le salaire qu’il touchait pour son poste de chroniqueur dans l’émission culte de TF1 « Combien ça coûte ». Il avait aussi révélé le salaire colossal du défunt Jean-Pierre Pernaut.
© C8
publicité

Dans TPMP People, Matthieu Delormeau avait débattu avec ses chroniqueurs sur le salaire d’Evelyne Dhéliat sur TF1.  Il faut dire que l’équipe de l’émission était vraiment exténuée vis-à-vis du salaire de la Miss météo sauf Laurent Fontaine. Ce dernier avait déjà travaillé pour TF1 et sait comment la première chaîne rémunère ses employés, surtout les plus célèbres.

publicité

Qu’en est-il des salaires des animateurs connus TF1 ?

La question du salaire des animateurs a été remise sur la table dans TPMP People. Ce milieu offre des salaires astronomiques, mais les contrats peuvent s’arrêter à tout moment. Un sujet que Benjamin Castaldi connait bien, car il a déjà été animateur à TF1. Raymond est loin de voir d’un bon œil l’énormité des salaires des grands noms de la télévision. Il avait fait part de sa contrariété suite aux déclarations de Véronique Genest. Pour cette dernière, il faut 10 000 euros par mois pour vivre. Mais pour le chauffeur-livreur, il suffit de 2000-2200 euros par mois. Il y en a même qui ne vivent qu’avec 800 balles d’après Raymond.

Cette fois dans TPMP People, Matthieu Delormeau a décidé de parler du salaire d’Evelyne Dheliat sur TF1. Vraisemblablement, elle gagne 75 millions d’euros par an. Une somme qui a choqué plus d’un sauf Laurent Fontaine. Ce dernier avait officié sur TF1 pendant des années et sait comment la chaîne rémunérait grassement leurs employés. Ainsi, Laurent Fontaine avait aussi dévoilé son salaire en tant que chroniqueur de l’émission « Combien ça coûte » aux côtés de Jean-Pierre Pernaut. « J’avais trente ans à l’époque, on devait prendre l’équivalent de trois à quatre mille euros l’émission, c’était énorme », avait déclaré Laurent Fontaine.

publicité

Combien gagnait Jean-Pierre Pernaut ?

Laurent Fontaine avait déjà travaillé aux côtés de Jean-Pierre Pernaut. À cette époque, le défunt était encore à la tête du JT de 13 h de TF1. Par la même occasion, il avait aussi fait part du salaire du grand journaliste. Vraisemblablement, le père de quatre enfants gagnait jusqu’à 30 000 euros par prime. Une coquette somme qui a surpris Matthieu Delormeau.

publicité

Pour sa part, Laurent Fontaine dévoilait qu’à l’époque son salaire était de 12 000 euros par mois avec trois et quatre émissions. Un salaire mérité vu la longueur des tournages et le succès de l’émission, en prime time. Selon Jean-Michel Maire, 30 % des Français étaient attirés par « Combien ça coûte ». Suite à ce débat, TPMP People n’a pas eu une audience si spectaculaire. Espérons que la prochaine fois, le chroniqueur de Cyril Hanouna trouvera un sujet plus palpitant pour son prochain numéro.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .