TPMP/ Quotidien : Cyril Hanouna une grande menace d’audiences pour Yann Barthès?

Ce vendredi 10 septembre 2021, TPMP a pris la tête des audiences TNT face à Yann Barthès dans Quotidien. Y a-t-il de quoi s’inquiéter pour ce dernier ?

TPMP Quotidien Cyril Hanouna une grande menace d'audiences pour Yann Barthès
© TMC - C8

Le duel d’audience est de nouveau lancé pour TPMP et Quotidien. En effet, après quelques semaines de vacances, il est temps pour Cyril Hanouna et Yann Barthès de reprendre leur duel en access prime time. Ainsi, depuis le 30 août 2021, TPMP a fait une rentrée très explosive en termes d’audiences sans pour autant inquiéter Quotidien. Mais, qu’en est-il de la tendance entre le lundi 6 et le jeudi 9 septembre ?

Cyril Hanouna et Yann Barthès : une baisse d’audience aperçue

Pour la deuxième semaine de cette nouvelle saison, Cyril Hanouna a réussi à attirer 691 000 téléspectateurs sur TPMP. Un chiffre qui est l’équivalent de 3,3 % de part du public entre 19 h 40 et 20 h 45. Par rapport à la période du lundi 30 août au jeudi 2 septembre, la première partie de TPMP s’est adonnée à une diminution de 0,3 point. Quant à la deuxième partie, entre 20 h 50 et 21 h 15, une baisse de 0,2 point a également été enregistrée. Un chiffre qui est égal à 1,23 million de téléspectateurs soit 5,4 % de public de quatre ans et plus.

De son côté, Yann Barthès reste très confiant et garde son avance sur TPMP malgré la chute de ses audiences. Lors de la première partie du Quotidien, entre 19 h 25 et 20 h 5, l’animateur et son équipe ont réussi à conquérir 779 000 téléspectateurs devant TMC. Un chiffre équivaut à 4,4 % de part du public. Un score dont une baisse de 0,3 point a été observée par rapport à la semaine dernière. Lors de la deuxième partie, Yann Barthès reste à la tête des audiences TNT malgré une diminution de 0,2 point soit 1,47 million de fans qui est équivalent à 6,6 % de part de public de 4 ans et plus.

TPMP bouscule Quotidien

Pour ce vendredi 10 septembre, Cyril Hanouna a frappé fort avec TPMP week-end. Une édition qui a été suivie par 572 000 téléspectateurs lors de P1 soit, 3 % du public. Tandis que pour la P2, l’audience de Baba a explosé de 1,2 million de fanzouzes soit 5,8 % du public. Malheureusement, TPMP a bousculé le Quotidien à la première place du talk-show français. En effet, sur TMC, Yann Barthès a recueilli un suffrage de 683 000 fans. Soit 4,2 % de public pour sa première partie. Alors qu’en P2, il a réussi à réunir 1,06 million de téléspectateurs sur TMC. Un chiffre équivalent à 5,2 % du public de quatre ans et plus. Un chiffre qui place Cyril Hanouna et TPMP à la tête du podium.