TPMP : un boycott contre Cyril Hanouna, audiences étonnantes pour C8 ?

La semaine s’annonce dure pour Cyril Hanouna. Outre son boycott, l’animateur de C8 a également été éloigné par Quotidien en premier talk-show de France ce mercredi 20 octobre 2021.

TPMP  un boycott contre Cyril Hanouna, audiences étonnantes pour C8 
© C8

En parallèle à un boycott contre Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a également été écarté par Quotidien en premier talk-show de France ce mercredi 20 octobre 2021 sur C8.

«Je refuse d’y aller…»

Depuis la rentrée de la PAF, Cyril Hanouna a toujours réussi à positionner Touche pas à mon poste dans une forte audience. Cependant, le trublion de C8 a fait l’objet d’un boycott organisé par une célébrité. Tout cela, à cause d’un accident qui a eu lieu lors du final de la saison 2020/2021 du programme.

Jeudi 10 juin 2021, à l’occasion du dernier programme de la saison 11 de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a invité Francis Lalanne sur le plateau de l’émission. Connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, le chanteur a provoqué l’hilarité alors qu’il parlait de la mort de Léo Ferré. Un comportement qui ne passe pas pour celui qui est allé jusqu’à demander la destitution d’Emmanuel Macron. Face à son exaspération, Baba lui a lancé : «Il faut que tu te détendes aussi un peu Francis! Franchement, non, mais attends! Léo Ferré, on le respecte tout! On adore cet artiste, mais il n’est pas mort il y a un quart d’heure!»

Cyril Hanouna stable, TMC au sommet

Mais il faut dire que Cyril Hanouna a laissé des plumes avec cet incident. En effet, Francis Lalanne a orchestré un boycott contre Touche pas à mon poste. Lors d’une interview à Sud Info, le chanteur avait expliqué : «Je refuse d’y aller aujourd’hui alors qu’il m’appelle tous les jours. Je ne veux plus cautionner son émission. C’est une émission acceptable pour traiter de sujets légers. Mais quand ce sont des sujets graves, on ne peut pas se livrer en pâture à des gens qui sont dans une logique de meute. Qui sont là pour abattre, et qui ont le QI d’une moule sur un rocher!» Par la même occasion, il a accusé la production du talk-show de C8 de ne pas avoir respecté ses engagements lors de ses deux passages dans le programme.

Ce mercredi 20 octobre 2021, Cyril Hanouna a réussi à stabiliser l’audience de Touche pas à mon poste. En première partie, le talk-show de C8 a rassemblé 827 000 téléspectateurs, soit 3,8 % du public. Tandis que lors de la deuxième partie, Baba et son équipe a séduit 1,38 million de fans, soit 6,1 % de part de marché. Sur TMC, Quotidien a une fois encore positionné en sommet en titre de premier talk-show de France. Yann Barthès a rassemblé 1,49 million de téléspectateurs, soit 6,6 % des quatre ans et plus. L’animateur a gagné 0,5 point par rapport à mardi.

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.