Sur le plateau de C8, notamment sur 6 à 7, une chroniqueuse de TPMP a dévoilé les nombreuses critiques et attaques dont elle est victime sur la Toile.
La chroniqueuse de TPMP victime de violentes menaces
Durant le programme , Ludivine Rétory a révélé être « très fréquemment » victime d’attaques racistes et de graves menaces sur les réseaux sociaux. La jeune maman avait déclaré : « Moi, j’ai le désavantage entre guillemets d’être noire. Donc, c’est très facile, les attaques racistes récurrentes. Les menaces de venir me lancer de l’acide en sortant du studio parce que je travaille avec Cyril». Cependant, au fil du temps, la chroniqueuse de TPMP a su comment se défendre. Selon ses dires : « Je me suis déjà pris plein de choses. Mais heureusement, Pharos est là et Pharos nous aide très, très bien ».
Le revers de la médaille
Bien évidemment, vous vous demandez ce qu’est Pharaos. En effet, c’est « l’acronyme pour Plateforme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalements ». Ce site web a été créé en 2009 par le Gouvernement français afin de signaler des contenus et comportements en lignes illicites. Face à ces révélations-chocs de sa consœur, Maxime Guény n’a pas manqué de lui apporter son soutien. L’ancien animateur d’Un éclair de Guény avait indiqué : « J’ai la chance d’être assez protégé. Mais la célébrité n’est pas la porte ouverte au lynchage. Rien n’empêche le manque de respect y compris lorsqu’on est dans la médiatisation ».
Pour sa part, l’ancien animateur de Vidéo Gag a été cible de violentes attaques voire même des menaces de mort à plusieurs reprises. La dernière en date remontait il y a quelques semaines dans l’affaire d’accusation de vi*l à l’encontre du comédien humoriste, Ary Abittan. Aussi, il y a quelques mois, il était menacé de mort. En cause, il s’est félicité du retour de Karim Benzema en équipe de France de Football.