« Trop vieille » : Valérie Damidot furibonde contre TF1, elle règle ses comptes avec la chaîne !

Valérie Damidot, animatrice sur TF1, a évoqué que la chaîne TF1 ne donne pas d’intérêt à ses ambitions d’animation.

« Trop vieille » : Valérie Damidot furibonde contre TF1, elle règle ses comptes avec la chaîne !

Le jeudi 28 juillet 2022, Valérie Damidot est conviée sur l’antenne d’Europe 1. Elle a parlé de sa place au cœur de la chaîne TF1… ainsi que de son absence à l’antenne de TF1. On voit que Valérie Damidot ne semble pas aux anges avec la chaîne.

Valérie Damidot : sa place sur TF1 ne la réjouit pas

Le jeudi 28 juillet, invitée sur les antennes de l’Europe 1, Valérie Damidot se confie sur son avenir sur TF1. Plus précisément à propos de la faible place que lui octroie TF1. En effet, à part l’émission « Les plus belles vacances », l’animatrice n’est pas très vue sur la chaîne. Et elle n’est pas heureuse à propos de cela. Elle ajoute : « Ce n’est pas faute de le leur avoir dit ». Évidemment, on comprend sa désillusion car on ne peut pas vraiment prétendre que la chaîne utilise son animatrice Valérie Damidot. Sauf pour quelques émissions visant à remplir la grille pendant les vacances. De ce fait, Valérie Damidot se retrouve sur Europe 1, et il semble bien que sa liaison avec TF1 touche à sa fin…

Et pour cause, Valérie Damidot nous a expliqué avoir subi de nombreux refus de la part du groupe quant aux nouvelles émissions dans lesquelles elle voudrait s’engager… Un contexte assez pénible qui a hélas abouti à la pousser à la fatigue plus qu’autre chose. Elle a avoué avoir tenté de leur « proposer des trucs », en vain. « Ce n’est pas faute de leur avoir dit. Mais au bout d’un moment, vu l’enthousiasme général, j’ai lâché l’affaire », a-t-elle confié.

Est-ce que cela a avoir avec son âge ou son poids ?

Pour Valérie Damidot, son âge constituait sans doute l’une des principales raisons de ces refus de TF1 à répétition. Pour rappel, l’animatrice a 57 ans. « J’ai proposé des trucs, mais je crois que je suis trop vieille… Ils n’ont pas envie de voir ma gueule. Je suis une fille de terrain, une fille de rencontres avec les gens, donc j’adorerais refaire une émission de déco, retourner aider les gens, me marrer… mais non », a-t-elle confié…

En avril dernier, Valérie Damidot a donné des confidences. Elle a parlé de son poids et de la grossophobie qu’elle a pu subir dans un cadre professionnel. « On m’en a bien mis dans la gueule. Quand j’ai démarré en télé, j’ai eu, de la part des journalistes, des questions exceptionnelles qu’on ne poserait plus aujourd’hui (…) Avec Laurence Boccolini et Marianne James, on parlait des femmes à la télé, et on se disait que tu n’as pas le droit d’être grosse à la télé », avait-elle expliqué.

D’ailleurs, elle pense que M6 l’a embauché pour son poids. Elle explique avoir été « embauchée parce qu’ils étaient à la recherche (…) d’une ‘Marianne James de la déco’, en gros, une petite grosse sympathique ». Nous souhaitons qu’ avec les confidences de Valérie Damidot, TF1 va prendre des initiatives.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.