Un gagnant va chercher son chèque, l’employé du magasin l’a déja encaissé, comment a-t-il-fait ?

Bon nombre de français rêve d’empocher des millions d’euros aux jeux de hasard. Un gagnant au jeu au hasard a été dupé suite à un trafic.

Un gagnant va chercher son chèque, l'employé du magasin l’a déja encaissé, comment a-t-il-fait 
© Shutterstock
publicité

Au lieu d’empocher pas moins de sept millions d’euros, ce gagnant d’un jeu au hasard n’a gagné que 13,60 euros. Découvrez comment ça s’est passé.

publicité

Un ticket gagnant échangé

Cette histoire a eu lieu en octobre 2019. Peter Rhodes n’est pas un grand joueur à ce genre de jeux. Cependant, il y participe de temps à autre surtout quand les gains sont élevés. Du haut de ses 60 ans, Peter Rhodes était vraiment content, car il croyait gagner une vraie petite fortune. Mais tout a changé quand il est allé dans ce magasin de Londres au Royaume-Uni afin de vérifier son ticket gagnant.

Le salarié du magasin a troqué les billets. Ainsi, quand ce sexagénaire avait demandé de lui rendre son ticket gagnant, le salarié a refusé. « Je ne savais pas combien j’avais gagné, mais il a refusé de me rendre mon ticket. Quand je lui ai demandé de me le rendre, il a fait trois pas sur le côté pour le cacher derrière le comptoir », a-t-il relaté auprès de Mirror.

publicité

« Quand je me suis penché, j’ai vu qu’il avait environ 80 tickets cachés-là. Il en a choisi un au hasard et m’a donné environ 11,40 livres (13,60 euros) », avait ajouté Peter Rhodes. Ce dernier sait qu’il y a quelque chose qui ne va pas. En plus, il s’est rendu compte que le ticket qu’on lui a rendu n’est pas le sien. « Il tentait de me faire croire que c’était mon ticket, mais je savais que ce n’était pas le cas. Le mien était plié en deux, car je l’avais mis dans mon portefeuille et celui-là ne l’était pas », a-t-il confié à nos confrères.

L’employé empoche le jackpot

Peter Rhodes va entamer une vraie bataille contre le salarié du magasin. Ainsi, il va essayer de démontrer que le ticket gagnant le jackpot est à lui. Malheureusement, la loterie nationale ne veut pas payer deux fois la même somme. Les 6,65 millions de livres, soit environ 7,76 millions d’euros, ont déjà été versés au salarié.

publicité

« C’est un montant qui change une vie. Et ils me l’ont volé. Ils ont volé le futur de mes enfants. Cet argent était pour eux », a déclaré l’homme de 60 ans. « J’ai eu un appel de leur service des fraudes m’expliquant qu’il classait l’affaire, car ils ne paieraient pas deux fois le montant », avait ajouté Peter Rhodes. Ce dernier ne va pas se laisser faire. Il veut que la vérité soit dévoilée au grand jour. Il a déjà porté plainte contre ce salarié.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .