Un garagiste facture 572 euros à l’une de ses clientes pour une simple vidange

Même entretenir sa voiture est devenu une bien trop chère. Pour une simple vidange, une femme a dû payer une grosse somme.

Un garagiste facture 572 euros à l’une de ses clientes pour une simple vidange
publicité

Un garagiste facture une vidange à 572 euros à une automobiliste. Cette dernière était vraiment au plus mal en voyant la facture qu’elle a dû payer.

Un garagiste facture une vidange 572 euros

Une conductrice d’Audi résidant en Brabant Flamand vient de vivre une expérience vraiment traumatisante. En effet, elle a pris contact avec son garagiste par email pour une simple vidange de l’huile moteur en plus de la réparation de ses boucliers abîmés. Deux petites réparations qui lui a valu une grande somme. Vraisemblablement, son garagiste lui facture cette simple vidange de 572 euros. Il semblerait que l’inflation a aussi touché le litre d’huile moteur.

publicité

En plus, sur la facture, il y a aussi été indiqué que le filtre à pollen, la pile de la télécommande (alors que la propriétaire venait elle-même de la remplacer) ont été changés. Il en est de même pour les charnières des portes.  D’ailleurs, le système de lave-glace a été vérifié et calibré. Or, le lave-glace arrière était en panne à l’arrivée de la voiture et ne fonctionne pas bien qu’auparavant. Cependant, tous cela n’explique pas pour autant pourquoi le garagiste lui facture une vidange de 572 euros.

publicité

Des tarifs excessifs

Vu la dépense totale de cet entretien, tous les couts de la facture a été étudié de près. Ainsi, le filtre à pollen a été facturé 118 euros mais cela doit valoir au maximum 16 euros.  Par ailleurs, vu que le garagiste facture ce vindage de 572 euros, l’automobiliste a décidé de ne pas payer la somme indiquée. Le nouveau filtre a donc été retiré et la facture a été ramenée à 341 euros. Selon le garagiste, les pièces usés dans son garage appartenaient à D’Ieteren Automotive.  Dans cette facture, les pièces comptent, il y a aussi la maintenance, comme la main-d’œuvre, mais aussi les équipements higtech (et forcément chers). En plus, le garage a notamment reconnu avoir mal communiqué les opérations à effectuer sur la voiture de la cliente. Voilà pourquoi, il y a eu ce malentendu.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.