Un gros petit-déjeuner pour perdre du poids ? Une étude vient d’apporter la réponse à cette question

Une nouvelle technique de perte de poids vient de faire son apparition. Pour cela, il faut consommer un petit-déjeuner copieux et un dîner plus léger.

Un gros petit-déjeuner pour perdre du poids  Une étude vient d’apporter la réponse à cette question

Il semblerait que pour perdre du poids, il suffit de manger un gros petit-déjeuner. Le petit-déjeuner reste toujours le repas le plus important de la journée. Après un petit-déjeuner copieux, vous devriez opter pour un diner plus léger afin d’optimiser vos chances dans la perte de poids.

Un régime adapté à tous

Une nouvelle étude dirigée par des chercheurs du Rowett Institute vient d’être dévoilé dans la revue Cell metabolism. En effet, c’est une étude où 30 personnes en surpoids ou souffrant d’obésité ont été mis en avant.  Ainsi, ils ont dû suivre durant quatre semaines un régime afin de perdre du poids.  D’ailleurs, ils ont dû consommer des repas calorique le matin. Cependant, d’autres ont consommé un repas calorique mais le soir. C’était un menu composé de 30% de protéines, 35% de glucides et 35% de lipides. Puis les repas ont été inversés. Par conséquent, que ce soit un gros petit-déjeuner ou un diner copieux, il était possible de perdre du poids. Chacun des participants ont eu droit à une perte d’au moins 3 kilos.  Il est donc clair que la dépense énergétique est le même à n’importe quel moment de la journée.

Un gros petit-déjeuner pour perdre plus de poids ?

D’après cette étude, il n’y a pas de « moment optimal pour manger afin de gérer le poids ». Effectivement, la chercheuse affirme qu’un gros petit-déjeuner va aider pour perdre du poids. Par ailleurs, cela va aussi contrôler son appétit le reste de la journée. Les participants ont confié avoir moins faim lorsqu’ils prenaient un petit-déjeuner copieux.

Par conséquent, pour pouvoir perdre du poids, vaut mieux se tourner vers un gros petit-déjeuner. Néanmoins, Alexandra Johnstone déclare notamment « qu’il n’y a probablement pas de régime unique qui convienne à tous ». Ainsi, le mieux serait d’avoir un programme spécifique à chacun. Ce sera la meilleure façon de se débarrasser des kilos en trop.

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !