Lundi 27 juin, Florian Lisé, un jeune pêcheur de 15 ans, a attrapé un silure de près de 2m47 de l’eau, près d’Angers, dans la Maine-et-Loire.
Un passionné de pêche
Étudiant en classe de troisième à l’établissement Jean-Rostand à Angers, Florian Lizé est un passionné de pêche. Il pratique cette dernière depuis plus de sept ans.
Lundi 27 juin, aux environs de 15 h, l’adolescent de 15 ans est parvenu à pêcher un gigantesque silure de 2m47. Celui-ci a été extirpé dans les eaux de la Loire à la Bohalle. Pour le remonter, le jeune homme a mis 45 minutes. À ce moment, il ne s’attendait pas à ce qu’il allait voir. Ainsi, il débute sa lutte acharnée avec le gigantesque poisson dans l’eau de 1m50 de profondeur.
Effectivement, Florian pêchait à vif quand il a senti qu’il avait une touche. Il s’agit en effet d’une technique qui consiste à mettre un animal vivant comme appât. Après 45 minutes de combat, le jeune homme a réussi à sortir le gros poisson de l’eau, à son plus grand bonheur.
Le jeune pêcheur attrape un énorme silure
À la stupeur de ses deux frères, Florian avait remonté un gros silure de près de 2m50. En effet, il s’agit de sa première grosse prise. Mais sans doute, ce ne serait pas la dernière, vu son jeune âge. Une belle prise qu’il n’est pas prêt d’oublier. Selon l’adolescent, le combat avec le gros poisson était rude et intense.
Comme il ne s’attendait pas à une telle pêche, Florian n’avait rien pour peser le silure. Mais d’après son frère, présent à ses côtés, le poids du silure devait se situer entre 80 et 100 kg. Une pesée normale vue que celui-ci était près de 2m50. Pour l’heure, on ignore ce que l’adolescent a fait de sa prise. S’il l’a ramené chez lui ou la relâcher comme veut la coutume lorsqu’on pratique la pêche en « no-kill ».