Un mois avant une crise cardiaque, votre corps vous envoie 8 symptômes

Plusieurs signaux sont à détecter en cas de crise cardiaque. Nous vous les dévoilons ainsi que les bons gestes à adopter

Un mois avant une crise cardiaque, votre corps vous envoie 8 symptômes

Quand nous sommes face à une personne victime d’une crise cardiaque, il faut agir de suite car c’est une question de temps et chaque seconde compte. En effet, si la victime est prise en charge très rapidement, son cas peut être alléger. Dans une situation pareille, nous avons tendance à paniquer or c’est une urgence. Pour éviter la perte d’une proche, nous allons vous expliquer les signaux à détecter en cas de crise cardiaque.

Les signaux majeurs d’une crise cardiaque

Premièrement nous pouvons ressentir un engourdissement ou une paralysie brutale et soudaine au niveau du visage, des bras ou encore des jambes. La plupart du temps, c’est sur un seul côté. Si cela arrive, vous devez lever les deux bras au-dessus de votre tête simultanément. Si vous remarquez qu’un bras tombe, c’est l’un des signaux d’une crise cardiaque. Deuxièmement, si vous avez un problème pour parler, à comprendre les paroles des autres ou si avez une sorte de confusion, faites attention. En outre, votre vision peut être altérée. En effet, vous pouvez commencer à voir trouble ou noir d’un œil ou même les deux. Par ailleurs, vous pouvez aussi avoir des soucis de marche. Vous pouvez trébucher soudainement, avoir des vertiges ou une perte d’équilibre. Enfin, vous pouvez avoir un maux de tête soudainement et c’est très intense.

Les symptômes mineurs d’un AVC

Tout d’abord, des nausées et des vomissements sans comprendre la raison. Ensuite, vous pouvez vous évanouir, perdre connaissance ou avoir des convulsions. Cela ne vous a peut-être pas traverser l’esprit, mais un hoquet sans fin peut être un des signaux d’une crise cardiaque. En outre, vous pouvez ressentir une douleur incompréhensible sur le visage et d’autres parties de votre corps. Par ailleurs, Un essoufflement soudain, une gêne et une douleur au thorax peut aussi être un des signaux d’une crise cardiaque.

Si l’un de ces symptômes vous arrive ou arrive à l’un de vos proches, ne perdez pas de temps et appelez au plus vite les urgences pour affaiblir les séquelles.

 

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.