Michael Gerry a dû choisir entre sauver sa femme et son nouveau-né. Une lourde décision à laquelle ce père de famille a été confronté.
Un père a dû choisir entre sauver sa femme et son nouveau-né
La compagne de Michael Gerry, Stephanie Brown a eu une grossesse normale jusqu’aux ces 18 semaines de grossesse. En effet, c’est à partir de là qu’elle avait perdu du liquide amniotique. Une fois aux urgences, les médecins leur annoncent qu’il y a un problème avec le bébé. Pour cause le corps du bébé était déjà gros mais ses poumons étaient trop petits. Ainsi, le bébé n’arriverait pas à son terme. Toutefois, ils ont décidé de laisser la jeune femme menée jusqu’au bout sa grossesse.
Après 6 semaines, le couple revient à l’hôpital pour l’accouchement. Lors de cet évènement, le père de famille a été confronté à un dilemme. Ainsi, les médecins lui demandent de choisir entre sauver sa femme et son nouveau-né. « Un médecin m’a pris à part et m’a demandé : ‘Si les choses se gâtent, qui doit-on sauver ? La maman ou le bébé ? » lui avait lancé les médecins. Ensuite, le cordon ombilical venait de rompre donc la sante de la mère et de l’enfant étaient en danger. « J’étais terrifié. Quand j’ai appris que la vie de ma fiancée était en danger, mon cœur s’est figé. Tout ce qui comptait pour moi, à ce moment-là, c’était qu’elle aille bien » confie Michael Gerry.
Une famille en deuil
Quand on lui décide de choisir entre sauver sa femme et son nouveau-né, ce père de famille est submergé par de mauvais souvenirs. Pour cause, le couple avait déjà vécu une fausse couche. Ainsi, ils veulent absolument sauver ce bébé. « Ils ont éloigné mon fils. Tout était très calme. Puis, il s’est mis à pleurer. Nous étions tous stupéfaits. Son cri était clair et puissant. Ce fut un véritable soulagement pour tout le monde » avait déclaré le père de famille.
C’est de cette manière que le petit Mickey est venu au monde et pesaient 500 g. Bien évidemment, même si le père de famille a failli choisir entre sauver sa femme et son nouveau-né, il a pu sauver les deux. Le petit a vécu une semaine à l’hôpital et une fois arrivé à la maison, l’état de Mickey s’est dégradé. Par conséquent, le 24 juillet dernier, le petit a tiré sa révérence après un long combat pour sa survie. « Il était l’étoile la plus brillante que je n’ai jamais connue. Je n’oublierai jamais l’impact que mon garçon a eu sur cette terre, il était vraiment un guerrier » affirme le père de famille en plein deuil.