Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un temps catastrophique pour le mois de juillet ? Voici à quoi s’attendre !

Un temps catastrophique pour le mois de juillet ? Voici à quoi s’attendre !

À la plus grande surprise des Français, la météo est perturbé dans l’Hexagone en ce mois de juin 2024. Mais qu’en est-il du prochain mois ? Le temps sera-t-il toujours catastrophique en France en juillet ? On vous révèle tout.

La météo pour la fin du mois de juin

Les Français s’attendaient sans doute à des journées ensoleillées pour ce mois de juin. Hélas, c’est tout le contraire de ce qui se passe actuellement. Effectivement, le froid frappe fort depuis quelque temps dans l’Hexagone et les températures sont moins élevées que les normales de saison. Les experts appellent cela le « décrochage polaire ».

La pluie est également au rendez-vous, ce qui ne fait pas du tout plaisir aux personnes qui songent à passer des vacances sous le soleil. Ainsi, face à ces perturbations, on se demande si ce temps catastrophique va se poursuivre jusqu’à la fin du mois de juin. La réponse est négative !

Effectivement, durant la dernière semaine de juin, le temps sera plus calme et le soleil fera petit à petit son retour. Cela s’explique par le rapprochement de l’anticyclone des Açores des terres françaises. Ainsi, les températures vont s’accroître dans le sud de la France d’ici quelques jours.

Un temps catastrophique en France pour le mois de juillet ?

Pour le plus grand bonheur des Français, le temps ne sera pas toujours catastrophique en France durant la fin du mois de juin. Au sud, le ciel sera bleu de l’atlantique jusqu’aux Alpes. D’ailleurs, comme l’a précisé Econostrum « les températures devraient dépasser les normales de saison de 1,5 à 2 degrés », le mois prochain.

Seulement voilà, le beau temps ne durera pas éternellement. Effectivement, d’après les experts météo, le mauvais temps pourrait faire son retour dès la première semaine du mois de juillet. Puis lors de la deuxième semaine, des chutes de pluies et orages sont prévues dans la partie nord. Préparez-vous donc !

Après la pluie, le beau temps !

Si le temps est assez catastrophique en France durant les deux premières semaines du mois de juillet, une amélioration pourrait avoir lieu la troisième semaine. Et cela concerne surtout la partie nord de l’Hexagone, où la météo sera meilleure.

Par ailleurs, les températures pourraient également connaître une hausse et le temps chaud va prendre place. Ainsi, le soleil sera au rendez-vous durant les derniers jours du mois de juillet.

En outre, pour la dernière semaine de juin, le soleil sera de retour et les températures vont augmenter. Néanmoins, ces dernières vont vite chuter car dès la première semaine du mois de juillet, les intempéries vont revenir. Puis, la deuxième semaine, des pluies et orages sont prévues. Il faudra attendre la dernière semaine du mois de juillet pour profiter un peu du soleil.

Reste à savoir comment sera la météo pour le mois d’août prochain ? Le temps sera-t-il toujours catastrophique ou la chaleur prendre enfin fin ? Le temps nous le dira. Quoi qu’il en soit, il est important de vous renseigner sur la météo pour éviter toutes mauvaises surprises ! 

Aussi, n’oubliez surtout pas vos parapluies et vos imperméables quand vous sortez de la maison ! Mettez également des vêtements qui vous tiendront chaud tout au long de la journée.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

60 Millions de consommateurs pointe du doigt cette marque de riz

60 Millions de consommateurs pointe du doigt cette marque de riz

Ne pas essayer cette célèbre astuce avec votre compteur Linky, car elle est dangereuse

Ne pas essayer cette célèbre astuce avec votre compteur Linky, car elle est dangereuse

Retraites, Smic, APL… : découvrez toutes les revalorisations qui touchent les Français dans les prochains mois

Retraites, Smic, APL… : découvrez toutes les revalorisations qui touchent les Français dans les prochains mois

Prime d’activité : quel montant pour un bénéficiaire avec un salaire de 1 800 euros mensuel ?

Prime d’activité : quel montant pour un bénéficiaire avec un salaire de 1 800 euros mensuel ?

Héritage : les changements que le Nouveau Front populaire veut apporter pour le calcul des droits de succession

Héritage : les changements que le Nouveau Front populaire veut apporter pour le calcul des droits de succession

Agirc-Arrco : découvrez la date de la prochaine augmentation des retraites ?

Agirc-Arrco : découvrez la date de la prochaine augmentation des retraites ?