Une astuce de génie pour parfumer la voiture et la maison naturellement

Pour avoir une odeur agréable dans son intérieur, il n’est pas nécessaire de se tourner vers les désodorisants chimiques.

Une astuce magique pour parfumer la voiture et la maison naturellement
© The Heathered Nest
publicité

Avec une simple pince à linge en bois, c’est possible de parfumer votre maison et votre voiture, il suffit de suivre à la lettre cette astuce.

publicité

Comment assainir l’intérieur de sa maison avec une pince à linge ?

Pour lutter contre les mauvaises odeurs, habituellement, on use de bicarbonate de soude et de charbon de bois. Sans oublier les bougies parfumées et les diffuseurs d’huiles essentielles pour embaumer notre maison. Mais il est possible de fabriquer son propre désodorisant maison grâce à une pince à linge. Pour mettre cela en place, il vous faut une pince à linge en bois, et d’une huile essentielle de votre choix.

Pour ce faire, imbibez la pince à linge de quelques gouttes de votre huile essentielle. Placez-la au niveau des voies de ventilation, pour enivrer l’air de votre maison. Cette pince à linge va jouer le rôle de diffuseur d’huiles essentielles. Afin de parfumer un endroit, il suffit de mettre cette pince dans votre armoire ou les mettre dans votre tiroir. Dans ces derniers, elle va mettre fin aux odeurs de renfermé ou de moisi de vos vêtements.

publicité

Les huiles essentielles sont idéales pour purifier l’air ambiant. Pour cette astuce, il est possible de choisir les fragrances d’agrumes à l’exemple de l’huile essentielle de citron. Ce dernier va venir purifier l’air de votre intérieur des bactéries. Il est aussi possible d’user de l’huile essentielle d’arbre à thé, qui est un excellent antifongique. C’est une huile essentielle qui combat les moisissures. Les huiles essentielles de lavande et d’eucalyptus sont capables de désodoriser et parfumer la maison.

publicité

Comment désodoriser l’intérieur de la voiture ?

La voiture fait partie des espaces qui renferment de mauvaises odeurs comme celle du tabac et de la transpiration. Cependant, il est possible d’apporter de la fraicheur dans votre voiture. Pour cela, il faut échanger le désodorisant par une pince à linge. Pour cette fois encore, il faut mettre quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix sur la pince en bois. Puis mettez-la sur la grille d’aération. Il est aussi possible de déposer quelques gouttes d’huile essentielle sur la décoration accrochée au rétroviseur. Pour faire disparaitre définitivement ces mauvaises odeurs, évitez de fumer dans la voiture. Car l’odeur du tabac s’empreint facilement des textiles. Lors des voyages avec votre animal domestique, il est nécessaire de faire des pauses durant le trajet, pour aérer votre voiture.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.