Une astuce géniale à moins d’1 euro pour se débarrasser des taches et de la saleté

Les toilettes sont des vrais nids à bactéries, mais peuvent aussi abriter de la moisissure, du tartre et de la saleté incrustée.

Une astuce géniale à moins d’1 euro pour débarrasser les taches et la saleté
© The Leaders Globe

Lors du nettoyage du toilette, on a tous tendance à utiliser des produits ménagers remplis de produits chimiques. Or ils sont loin d’être bien pour la santé, mais aussi pour l’environnement. Cependant, il existe une astuce avec des produits naturels qui sont capables de nettoyer vos toilettes et débarrasser les taches tenaces.

Une astuce pour débarrasser des taches et assainir les toilettes

La plupart du temps, il y a des dépôts de calcaires au fond de la cuvette de toilettes. Ces dépôts sont accompagnés d’un développement de bactéries et d’odeurs nauséabondes. Effectivement, il est parfois difficile d’en venir à bout. Cependant, il y a des produits naturels pour éliminer les taches d’eau, et pour détartrer la cuvette. Pour cela, il suffit d’utiliser le bicarbonate de soude qui est un super nettoyant. Notant que ce produit est aussi détachant, désinfectant et détartrant. Donc c’est l’ingrédient nécessaire pour entretenir les toilettes.

Il y a aussi le vinaigre blanc qui est un antimicrobien. Il est vraiment excellent pour désinfecter diverses surfaces de la maison. Il faut opter pour le vinaigre blanc quand il faut un produit plus puissant pour éliminer les germes. Néanmoins, cet ingrédient ne va pas au bout des virus. Ces produits sont vraiment écologiques et à moindres couts.

Utilisation du vinaigre blanc bicarbonate de soude dans les toilettes ?

Pour venir à bout d’une tache tenace dans votre cuvette, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont ceux qu’il vous faut. Pour cela, il faut verser 3 tasses de vinaigre blanc sur les parois de la cuvette et au fond avant. Par la suite, il faut saupoudrer toute la surface avec du bicarbonate de soude. Il est nécessaire de laisser reposer le mélange durant au moins 1 heure. Puis frottez énergiquement les taches pour les faire disparaitre.

Cependant, si les taches sont vraiment tenaces, il faut chauffer le vinaigre blanc avant de le verser dans la cuvette et laissez agir le produit toute la nuit. Ce mélange peut être utilisé pour nettoyer la lunette, l’abattant ou encore le bouton de chasse d’eau de vos toilettes.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .