Une astuce ingénieuse pour nettoyer toute la salle de bain juste avec une tablette de lave-vaisselle

Le nettoyage de la salle de bain est loin d’être une tâche facile. À cause de cela, il faut faire appel à des nettoyants super puissants pour rendre cette tâche moins pénible.

Une astuce ingénieuse pour nettoyer toute la salle de bain juste avec une tablette de lave-vaisselle
© shutterstock
publicité

Certains produits naturels comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le savon de Marseille… ne sont plus à présenter pour faire le ménage. Mais, saviez-vous que d’autres produits utilisés quotidiennement peuvent aussi avoir de multiples usages. Pour sa part, les tablettes du lave-vaisselle sont parfaites pour nettoyer différents appareils et pièces comme la salle de bain.

publicité

User des tablettes pour lave-vaisselle pour nettoyer la salle de bain

Pour nettoyer la salle de bain avec une tablette pour lave-vaisselle, il faut se procurer d’un flacon vaporisateur et des tablettes pour lave-vaisselle. Afin de nettoyer la cuvette, il faut juste mettre deux tablettes pour lave-vaisselle et les laisser se dissoudre. Par la suite, prenez une brosse de toilette pour récurer le fond de la cuvette. Pour les autres surfaces de la salle de bain, il faut faire un mélange d’eau tiède et de quelques pastilles dans un vaporisateur. Par la suite, remuez la solution avant de la pulvériser sur toutes les surfaces de la pièce même sur le coulis. Enfin, astiquez les surfaces avec une éponge et terminez en essuyant avec un chiffon microfibre. Apparemment, les pastilles de lave-vaisselle peuvent aussi venir à bout des taches les plus tenaces de la maison.

L’entretien de la salle de bain

Pour les robinets, le pommeau de douche ou les toilettes, il faut les nettoyer avec du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et du citron. De cette manière, ces zones vont être épargnées par le calcaire.

publicité

Ces mêmes ingrédients sont aussi nécessaires pour les taches tenaces sur la baignoire ou le carrelage. Il est aussi possible de faire appel à un mélange d’eau et de liquide vaisselle ou de savon de Marseille.

Pour les moisissures qui s’attaquent à certaines surfaces de la salle de bain comme les rideaux de douche. Il suffit de les laver avec du vinaigre blanc ou du savon de Marseille pour leur redonner leur brillance.

Nettoyer les joints fait partie des tâches les plus ardues. Pour qu’ils redeviennent blancs comme neige, préparez un dégraissant en mélangeant du vinaigre blanc et de bicarbonate de sodium. Il faut le laisser agir sur les joints avant de frotter et rincer. Vous pouvez aussi utiliser des produits d’entretien ménager comme le blanc de Meudon ou la pierre d’argile. Pour la finition de votre salle de bain, il faut mettre du liquide vaisselle sur le carrelage, le lavabo et l’ensemble de votre robinetterie.

publicité

Pour désinfecter les toilettes, la seule et unique solution reste les pastilles pour lave-vaisselle. Mais le mélange de vinaigre blanc et savon noir sont aussi une solution très efficace pour lutter contre les bactéries.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.