Cet assorti fort qui lutte contre la glycémie, le cholestérol et rend meilleure la vue

Dans la médecine traditionnelle chinoise, les baies de Goji sont très utilisées depuis des lustres. 

Une bouchée par jour ! Un assorti fort qui lutte contre la glycémie, le cholestérol et rend meilleure la vue
publicité

Les baies de Goji sont un fruit qui procure plusieurs nutriments dans leur ensemble. Cela concerne particulièrement des acides aminés, du calcium, du phosphore, du potassium, du magnésium, du fer, du zinc, des acides gras omégas 3 et 6, des vitamines A, B, C et E, des glucides et des protéines.

publicité

Les baies de Goji : ces divers bienfaits

Les baies de Goji sont un fruit antioxydant qui est exporté un peu partout dans le monde. Mais elles sont principalement cultivées en Chine, au Tibet et dans certaines régions d’Europe. Les capitales propriétés de ce fruit sont les suivantes :

Facilite la perte du poids

Cela fait déjà plusieurs années que les baies de Goji sont connues pour leur efficacité à rendre la perte du poids plus facile. Elles parviennent à limiter l’appétit et à avancer le3 déroulement de combustion des graisses. Ce produit est très conseillé pour les personnes qui veulent perdre du poids, mais il faut qu’il soit suivi d’une alimentation équilibrée et d’un bon exercice.

publicité

Ils prolongent la vie

Les baies de Goji ont un grand impact antioxydant, qui combat les radicaux libres. D’autant plus, elles ont le pouvoir de nous faire sentir plus jeunes, parce qu’elles accélèrent la production de bonheur et d’hormone de croissance (toutes deux libérées par l’hypophyse). Cela nous permet d’avoir l’air plus jeune et de retrouver du désir. Mais pas que, les baies de Goji ont aussi la capacité de nous faire récupérer plus vite de certaines maladies.

Rends meilleure la vue

C’est à l’aide de sa forte composition en bêta-carotène, que ce fruit est capable de rendre meilleure la vue et d’abaisser l’apparition de certains problèmes oculaires, comme le glaucome. Le bêta-carotène est une composition que nous retrouvons également chez les tomates et les carottes.

Réduit le cholestérol

Grâce aux bêta-sitostérols des baies de Goji, le taux de mauvais cholestérol est restreint. D’autre part, les antioxydants bloquent la formation de la plaque artérielle et permettent aux artères de fonctionner naturellement. Les bêta-sitostérols aident aussi à stabiliser la pression sanguine.  

Améliore la fonction sexuelle

Les hommes qui ont des difficultés sexu*lles sont autorisés à manger des baies de Goji. Dans leur pays, elles sont estimées comme l’un des toniques sexu*ls les plus forts. Ces Goji permettent d’agrandir le taux de testostérone et le désir chez les femmes et les hommes.

Contrôle la glycémie

Les patients diabétiques sont parfois conseillés par leur médecin de manger des baies de Goji. Ces dernières ont la possibilité de contrôler le taux de sucre dans le sang. En d’autre part, ce fruit comporte de la bétaïne, qui permet d’alerter les dommages vasculaires caractéristiques des personnes qui ont le diabète, ainsi que la stéatose hépatique.  

Fortifie les muscles et les os

Les Goji ont la compétence d’augmenter la conception de l’hormone de croissance, qui dirige plusieurs processus essentiels, comme la réparation des lésions musculaires ou osseuses. 

Les baies de Goji présentent-elles des inconvénients ?

Elles peuvent également avoir des inconvénients, surtout lorsqu’elles sont combinées à certains anticoagulants ou lorsqu’elles agissent avec des médicaments contre le diabète ou l’hypertension. En outre, certaines personnes ont informé des difficultés dues à une allergie au pollen ou aux solanacées. Dans certains cas, il peut provoquer des maux de ventre, des diarrhées, des vomissements ou des insomnies.

publicité

Vous devez d’abord consulter un médecin avant de consommation les baies de Goji. Au début, consommez de faibles doses et augmentez la quantité au fil des semaines. 

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.