Une douleur à la jambe? C’est peut-être le signe d’un cancer, faites attention!

Quand quelque chose ne va pas, notre corps nous le fait savoir d’une manière ou d’une autre. Le tout est de savoir interpréter ces signes d’alerte que notre corps nous envoie.

une-douleur-a-la-jambe-cest-peut-etre-le-signe-dun-cancer-faites-attention
© PORNCHAI SODA / ISTOCK

Certaines douleurs peuvent être le signe de maladies plus graves. Notamment, la douleur à la jambe qui peut-être signe de cancer. Fonctionnant comme une machine, le corps adopte un certains nombres de mécanismes. De ce fait quand l’ensemble n’est pas coordonné, les répercussions ne se tardent pas à se faire sentir. On vous apprend à être à l’écoute de votre corps et déceler ces petits signes d’alerte.

Une douleur à la jambe ? Faut-il s’en inquiéter ?

Que vous soyez un homme ou une femme, il faut savoir écouter son corps en comprenant son fonctionnement. Quand on commence à prendre de l’âge, certaines douleurs peuvent sembler normales. Et c’est effectivement peut-être le cas. Néanmoins, quand elles persistent, il faut s’en inquiéter. Si on s’intéresse à la douleur à la jambe, elles peuvent sembler courantes. Il faut savoir que la plupart du temps, elles sont bénignes. Et pourtant, elles ne sont pas toujours à négliger. En effet, elle peut être le signe de cancer à l’entre jambe notamment pour l’homme.

Récemment, The Sun a dévoilé les résultats d’une étude sur le sujet. Ainsi, nous apprenons que le premier signe d’un cancer de l’entre jambe chez les hommes est la douleur à la jambe. A cela s’ajoute un possible gonflement des ganglions au niveau de l’aine. Selon l’oncologue Timothy Gilligan, cette masse est due à un caillot sanguin qui s’accumule lorsqu’une tumeur se propage. Enfin, ces deux symptômes peuvent s’accompagner de douleur ou d’une gêne respiratoire. Si ces conditions sont réunies, alors ne tardez pas à consulter au plus vite.

Comment faire alors ?

Si vous ressentez une douleur persistante à la jambe, il faut vous en inquiétez. La meilleure mesure reste d’aller voir son médecin pour un avis. Néanmoins, attendez-vous à entendre un traitement loin d’être plaisant pour ce genre de problème. En effet, le médecin peut vous préconiser l’ablation d’une partie ou de l’ensemble de votre appareil masculin. Dans ce cas, l’action est irréversible et l’homme deviendra stérile. Heureusement que la science permet maintenant de conserver sa semence si un jour l’envie d’avoir un enfant se fait ressentir.

Du reste, même si l’ablation a été faite, l’homme devra toujours suivre des séances de chimiothérapie afin de garantir la guérison. Néanmoins, rappelez-vous que chaque douleur à la jambe ne veut pas forcément dire que vous avez un cancer. La seule façon d’être fixé est d’aller voir son médecin et d’en parler avec lui. Ainsi, vous n’aurez plus de craintes au sujet de ces douleurs.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.