Une famille formidable : elle vient de nous quitter…

Une Famille formidable est en deuil. Une actrice phare de la série est décédée.

Une famille formidable  elle vient de nous quitter...
© © Panama Productions/Etienne Chognard
publicité

La triste nouvelle vient de tomber. Une actrice emblématique de la Famille formidable a tiré sa révérence.

publicité

Une famille formidable a bercé plusieurs générations pendant au moins un quart de siècle. Cette série a pris fin il y a quatre ans de cela. L’équipe vient de vivre une disparition de l’un de ses membres. Un décès qui attriste les fans de la série.

Une famille qui reste proche

Les acteurs de la Famille formidable adorent se mettre dans la peau de leur personnage. Cependant, ils ont aussi eu une carrière en dehors de la série. Pour leur part, Anny Duperey et Bernard Le Coq se sont aussi fait connaitre dans le monde du théâtre français. Il y a quatre ans de cela, la série, diffusée sur TF1, a pris fin. Cependant, les acteurs ont gardé contact. « Avec les autres comédiens, on est toujours contents de se fréquenter et de se donner des nouvelles. On a passé vingt-sept ans dans une troupe qui a fini par former une espèce de famille » avait confié Anny Duperey du haut de ses 73 ans. Hélas, Une famille formidable vient de faire ses adieux à l’un de ses membres…

publicité

Catherine Spaak tire sa révérence

Une famille formidable doit faire face à un deuil en ce moment. Catherine Spaak a tiré sa révérence. L’actrice avait joué le rôle de Reine, un personnage vraiment proche de la famille Beaumont. Notant tout de même qu’elle avait quitté la série bien avant sa fin. Elle ne figure dans la série que durant quelques saisons. Béatrice Agenin a alors repris sa place. Catherine Spaak faisait partie du casting d’Une famille formidable, mais c’est aussi une grande star de la télévision italienne. C’est dans ce pays qu’elle a percé dans le monde de la télévision. Cependant, elle est d’origine belge.

publicité

Son père faisait partie des piliers ayant mis en place la Communauté Européenne. Catherine Spaak a été fréquemment victime sous le coup de la censure chrétienne pour ses rôles. Depuis les années 2000, elle fait de moins en moins d’apparitions dans la comédie. Cependant, elle enchaine avec les téléréalités. En 2020, l’actrice était victime d’un AVC et elle ne s’était pas remise. C’est ce 17 avril 2022, dans une clinique romaine, qu’elle a donné son dernier souffle. Ce fut une grande perte pour l’équipe d’Une famille formidable.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.