Une femme décède 27 heures après avoir accouché, son mari s’écroule devant son ordinateur

L’histoire de ce couple va vous abasourdir. Entre conte de fée et cauchemar, leur vie va bouleverser en un rien de temps. On vous dit tout.

Une femme décède 27 heures après avoir accouché, son mari s’écroule devant son ordinateur
© Capture Facebook
publicité

Matt et Liz se sont connus au lycée, mais ont fait leurs études à distance. Après l’université, les deux jeunes gens se sont mariés. Après la première année de leur mariage, ils ont décidé d’agrandir leur petite famille. Malheureusement, le jour de l’arrivée de leur petite vie, leur vie a viré au cauchemar.

publicité

Du conte fée au cauchemar

Matt et Liz se sont rencontrés dans une station-service dans le Minnesota, ville où ils ont grandi. En effet, le jeune homme avait mal prononcé le prénom de la jeune femme. C’est de cette manière qu’ils se sont rapprochés. Durant leurs études, ils ont vécu à distance, mais ont fini par unir leurs destins en 2005. Pour sa part, Matt était chef de projet pour une entreprise de services Internet Yahoo. De son côté, Liz était cadre financière dans la société Disney. Le couple a fait le choix de vivre dans une maison qui est idéale pour une famille.

Après deux ans de mariage, Matt et Liz vont enfin accueillir leur premier enfant. La jeune femme avait ouvert un blog de grossesse pour partager avec ses proches cette nouvelle tape de sa vie. Il faut dire que c’était une grossesse assez compliquée avec les nausées matinales et ses allées retour à l’hôpital. Liz avait même atterri dans le service des grossesses à haut risque. Malgré leur angoisse, ils ont continué à faire des partages sur le blog.

publicité

La jeune femme avait accouché le 24 mars 2008 d’une petite fille prénommée Madeline, dit Maddy. C’était un accouchement difficile, mais Matt était content que leur bébé soit là. « Madeline est là ! Les fiers parents continueront à informer tout le monde sur notre beau bébé. Nous sommes impatients d’avoir encore plus de bonnes nouvelles », avait-il posté. Encore fatiguée, Liz avait insisté pour voir leur bébé et y est allée dans un fauteuil roulant. C’est à cet instant que la jeune femme a eu un malaise. « Je me sens faible », avait-elle déclaré avant de s’évanouir. C’est la dernière fois que le jeune homme a vu sa femme vivante. Elle est morte des suites d’une embolie pulmonaire 27 heures après l’accouchement. « Elle n’allait jamais pouvoir tenir son bébé dans ses bras », relate Matt, très attristé par l’événement. La petite fille Maddy n’a pas pu connaître sa mère.

Un deuil difficile

En une seule journée, Matt est devenu Matt, père et veuf. Bien évidemment, il avait fait part de cette mauvaise nouvelle sur leur blog. « Ce même jour, mon monde s’est écroulé », avait partagé le jeune père qui était à la fois attristé et en colère. Il était aussi angoissé à l’idée d’élever seul la petite Maddy. Cependant, dès leur retour à la maison, il a su prendre soin de sa fille. Afin d’être mieux dans son rôle de monoparent, Matt s’était inscrit dans un forum de parents. Il avait aussi décidé de faire des partages dans le blog sur la grossesse de Liz en parlant plus de parentalité et d’éducation. En réalité, parler de ses sentiments avait vraiment aidé Matt dans son deuil. Au fil du temps, il avait changé le nom du blog. Désormais, c’est « Matt, Liz et Madeline : la vie et la mort, le tout en 27 heures ». L’histoire de sa famille a vraiment touché les internautes. D’ailleurs, ces derniers étaient nombreux à lui apporter leur soutien.

Matt rend hommage à Liz

Matt a fait le choix de concevoir une association caritative au nom de Liz. Une association qui pourra venir en aide les personnes qui ont vécu la même chose que lui. Vu que Liz était une grande sportive, Matt met en place des marches et des petites courses de 5 km appelés « 5K Walk/Run/Hope Around the World ». L’argent récolté par cet événement sera versé aux veufs et veuves qui ont vécu le même drame. L’association « Liz Logelin Foundation » rend hommage à Liz, le 17 septembre, avec un gala baptisé « Celebration of Hope ». De son côté, la petite Maddy ne cesse de grandir et ressemble de plus en plus à sa mère.

En 2009, Matt avait emmené sa fille Maddy en Inde. C’est aussi à ce moment qu’il avait écrit un ouvrage intitulé Two Kisses for Maddy : A Memoir of Loss & Love. Un livre qui a connu un énorme succès. De son côté, Channing Tatum s’intéresse de près à l’histoire de cette petite famille. Il est possible qu’il y ait une adaptation à l’écran.

publicité

Le 24 mars 2018, Maddy avait fêté ses 10 ans, mais aussi la dizaine du décès de Liz. La fillette connaît sa mère à travers des anecdotes ou des photos. Elle s’investit aussi dans l’association au nom de sa mère.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.