Une fillette de 4 ans, enlevée en 2019, retrouvée vivante sous les escaliers d’une maison

Une fillette de 4 ans, enlevée en 2019, retrouvée vivante sous les escaliers d’une maison
© SHUTTERSTOCK

Enlevée à la sortie de l’école, Paislee Shultis, une fillette de 4 ans, a été retrouvée vivante en février 2022 sous les escaliers d’une maison.

Cette fillette de 4 ans, enlevée, a été retrouvée par la police de Saugerties, aux États-Unis, ce mois de février 2022 sous les escaliers d’une maison. En effet, enlevée à la sortie de l’école, alors qu’elle avait à peine 2 ans, elle est restée introuvable depuis ce temps. Ainsi, personne n’avait d’espoir de la retrouver en vie.

Une fillette enlevée, retrouvée sous les escaliers

En sortant de l’école, Paislee Shultis a été enlevée par ses kidnappeurs en juillet 2019. Pour autant, depuis le début de cette affaire, la police soupçonnait les bonnes personnes. Il s’agit de ses parents biologiques. Mais manque de preuves, ils n’ont pas pu les arrêter. Ainsi, depuis tout ce temps, la fillette, âgée de 2 ans au moment des faits, elle était cachée dans la maison de son grand-père. Fort heureusement, même plus de deux ans plus tard, un signalement a permis de retrouver la fillette.

En effet, les enquêteurs ont retrouvé la petite fille enlevée sous les escaliers menant au sous-sol. Il s’agit d’un espace «petit, froid et humide». Effectivement, cet endroit faisait office de chambre à coucher. C’est d’ailleurs ce qu’a indiqué le détective Erik Thiele, à l’origine de la découverte de Paislee.

Une sordide affaire qui fait trembler les internautes

Du haut de ses 4 ans, il faut avouer que la petite fille a vécu des horreurs. Depuis son enlèvement, elle était déscolarisée et n’avait plus revu sa sœur et sa famille d’accueil. Puis, pendant ce temps, elle a vécu dans une pièce insalubre. Mais quand Paislee Shultis a été rendue à sa famille d’accueil, elle l’a immédiatement reconnue.

De leur côté, Kimberly Cooper et Kirk Shultis Jr., les parents biologiques de la fillette, sont accusés de mise en danger de la vie d’autrui. Mais aussi de ne pas avoir respecté leur droit de garde. Il en est de même pour son grand-père Kirk Shultis. Ce dernier avait affirmé lors de son interrogatoire n’avoir aucune information sur la disparition de la fillette enlevée retrouvée sous les escaliers.

Effectivement, les accusés, remis en liberté, ont reçu une interdiction de s’approcher de Paislee Shultis et sa sœur. Cependant, ils doivent se présenter au tribunal pour répondre de leur acte.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.