Une passagère de train félicitée pour avoir refusé de céder sa place en première classe à une femme âgée

Pour avoir refusé de céder son siège de première classe à une femme âgée qui l’a confrontée « assez grossièrement », une passagère de train a reçu des éloges.

Une passagère de train félicitée pour avoir refusé de céder sa place en première classe à une femme âgée
© Dreamstime
publicité

La passagère du train s’est tournée vers Reddit pour expliquer car elle a refusé de céder sa place à une femme âgée. Sa description sur ce qui s’est passé pendant les sept heures de trajet en train. Elle affirme qu’elle avait réservé un siège prioritaire « bien à l’avance ».

 

publicité

Train : une passagère a refusé de céder sa place à une femme âgée

Elle explique que pour ceux qui ne connaissent pas les sièges prioritaires. Ils doivent savoir qu’ils sont situés au début et à la fin de chaque wagon. Ils sont destinés aux personnes ayant des problèmes de mobilité. C’était un voyage de sept heures, alors elle a réservé un siège en première classe bien à l’avance. Elle a poursuivi en disant qu’elle avait choisi le siège de première classe, plus cher. Parce qu’elle était consciente de la durée du voyage et qu’elle voulait en profiter pour travailler. C’est pour ça que cette passagère de train a refusé de céder sa place à cette femme âgée.

publicité

Elle affirme que les sièges de première classe dans les trains peuvent être coûteux. Cette femme a choisi de se faire plaisir car je savais que j’aurais besoin d’espace et de confort pour travailler dans le train. Les trains disposent de « sièges individuels« , ce qui signifie que vous n’êtes pas assis à côté ou en face de quelqu’un. Après être montée à bord, une femme d’une soixantaine d’années a pointé du doigt avec colère le panneau. Elle lui a dit de bouger parce qu’elle était âgée. Mais cette passagère de train a refusé de céder sa place à cette femme âgée.

publicité

Beaucoup de gens ont commenté le post de la femme

Une personne a dit que la compagnie de train est à blâmer ici. Ils ont vendu les sièges pour personnes handicapées comme les sièges les plus chers du train. Ensuite, ils ont essayé de convaincre la personne qui avait acheté ces sièges de passer à un siège standard. À mon avis, ces sièges ne devraient jamais être vendus à moins que leur occupant ne soit handicapé. C’est la responsabilité de l’opérateur ferroviaire. Ce n’est pas la faute de la passagère.

publicité

Un autre utilisateur a déclaré : « Dans un avion, si quelqu’un vous demandait de passer à un siège économique alors que vous êtes en première classe, vous lui diriez d’aller se faire voir. C’est la même chose pour un train, à mon avis ». Un autre commentateur a écrit : « Vous avez réservé et payé pour ce siège. La femme aurait dû faire une réservation et spécifier ses besoins particuliers ». La plupart des remarques a félicité la passagère de train même si elle a refusé de céder sa place a une femme âgée.

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.