Une Première ministre se lâche en soirée : vidéo choc et consommation de drogue ? Grosse polémique !

Cette cheffe de gouvernement est au cœur d’une grosse polémique. Apparemment, elle est allée très loin. On vous raconte tout ici.

Une Première ministre se lâche en soirée vidéo choc et consommation de drogue Grosse polémique !

Sanna Marin s’est beaucoup amusée pendant une soirée entre amis. Cette Première ministre n’aurait sûrement jamais cru qu’une vidéo d’elle en train de se lâcher ait été filmée. Des rumeurs sur une consommation de substances douteuses circulent…

Une vidéo de la  Première ministre finlandaise fait le buzz

Sanna Mari devient Première ministre en Finlande en 2019 à seulement 34 ans. Ses moindres faits et gestes sont scrutés vu sa jeunesse. Depuis quelque temps, cette Première ministre fait notamment la une des journaux suite à une vidéo d’elle. Certaines personnes l’accusent d’être droguée. Notons que sur les images, la belle brune s’est lâchée en dansant avec ses amis. Sanna Mari répond  : « Je n’ai rien à cacher » et ne serait pas contre un dépistage. Elle explique ensuite que ces vidéos ont été prises dans des « lieux privés ». Il s’agirait d’une fête privée entre copains.

Rappelons que ce n’est pas du tout la première fois que la Première ministre finlandaise fait parler d’elle. En effet, en décembre 2021, elle avait fait un buzz après avoir été en boîte de nuit. Elle était cas contact de son ministre des Affaires étrangères, Pekka Haavisto. Au lieu de s’isoler, elle a encore osé sortir en boîte de nuit. Les photos ont été publiées par un magazine people et elles ont été prises dans une discothèque d’Helsinki. Suite au buzz, la principale intéressée réagit. « J’aurai dû faire preuve de plus de discernement et revérifier les directives qui m’avaient été données », a-t-elle déclaré sur Facebook.

Les réactions des personnalités publiques

Dès l’instant où cette vidéo de la Première ministre finlandaise a été mise en ligne, les réactions n’ont pas cessé. Sur Twitter, celui qui est membre de la coalition gouvernementale dirigée par cette dernière a dit qu’il « serait sage » pour la Première ministre de faire des tests. De son côté, Antti Lindtman a apporté tout son soutien envers Sanna Marin. Le chef du groupe SDP ne trouve en effet aucun souci sur le fait que la jeune politicienne s’amuse un peu avec ses amis.

Suite à la polémique sur cette vidéo, la Première ministre finlandaise a réagi .Par ailleurs, MTV3 avait lancé un sondage à ce moment-là pour le même sujet. Deux tiers des personnes ayant été questionnées ont dit que le geste de Sanna Marin était une « grave erreur ». La jeune femme a aussi été critiquée pour ne pas avoir vu pendant la soirée un SMS lui disant qu’elle devait finalement s’isoler. D’après certaines sources bien informées, la Première ministre n’a pas apporté son téléphone professionnel en soirée. En réponse, elle avait déclaré à la télévision publique Yle : « Je suis une représentante de la jeune génération et cela se reflète dans ma façon de travailler et de vivre ». Au moins, cela mérite d’être clair. 

 

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.