Une prof suspendue après avoir réalisé une danse désobligeante dans sa classe, elle crée la polémique dans le monde entier !

Si cette prof savait que ses actes allaient bouleverser sa vie, elle ne l’aurait jamais fait. En tout cas, ses détracteurs n’hésitent pas à se déchaîner sur elle.

Une prof suspendue après avoir réalisé une danse désobligeante dans sa classe, elle crée la polémique dans le monde entier !
© Twitter

Faire en sorte que ses étudiants s’intéressent à sa matière est loin d’être une mince affaire. Si cette prof a pensé bien faire, c’est tout le contraire. Elle a créé une polémique sur la Toile.

La prof a-t-elle dépassé la limite?

Si Candice Reed était une prof de mathématiques inconnue, en un rien de temps elle a fait le tour de la Toile. En effet, quand l’un de ses étudiants la filme en train de faire un exposé sur la trigonométrie, on se croyait dans une pièce de théâtre. Pour bien expliquer la leçon, elle a décidé de jouer la carte de l’originalité. Pour cela, elle n’hésite pas à imiter une prière amérindienne. Mais ce n’est pas tout. Elle a même crié une chansonnette avec des accessoires traditionnels. Et tout cela était accompagné d’une chorégraphie où elle piétinait le sol en faisant des gestes incompréhensibles pour ce qui n’y connaît rien. Tout cela, sans compter sur la sanction de l’établissement. Pire, qu’elle allait être la rusée et la cible de critiques des internautes.

Dans la séquence, on pouvait ainsi voir que la prof aurait parlé des dieux, notamment ceux de l’eau et de la roche. Mais elle ne s’arrête pas là. En effet, elle est montée sur son bureau au plus grand désarroi de ses élèves qui se demandaient quel mal avait piqué leur prof.

Les autorités s’en mêlent…

En tout cas, l’auteur de la vidéo était sans équivoque. Pour lui, c’est une sorte de « violence » à son égard ce que sa prof avait fait. Suite à une enquête, il semblerait que cet étudiant est amérindien. Ainsi, on comprend mieux sa frustration. C’est la raison pour laquelle, il a décidé de filmer afin de publier sur les réseaux sociaux. En effet, son seul but était que les internautes jugent par eux-mêmes sur les actes de sa prof. À la grande surprise de tous, cette vidéo a fait le tour de la Toile grâce aux nombreux partages et les vagues de commentaires. Bien évidemment, il ne fallait pas plus pour susciter de grands débats qui crée la polémique. Face à la situation, la direction de l’établissement, Riverside Unified School District Administration, prend l’affaire au sérieux.

Pour ce faire, elle prend une décision radicale, celle de sanctionner la prof. Dans un communiqué, l’établissement avait indiqué : « Ces comportements sont totalement inacceptables et constituent une représentation offensante des vastes cultures et pratiques amérindiennes. Ses actions ne représentent pas les valeurs de notre district». Avant d’ajouter : « L’enseignante a été mise en congé pendant que le district mène une enquête ». Une décision qui a été acceptée par la principale intéressée. Par la même occasion, elle tenait à s’excuser des faits et souligne sur le fait qu’elle ferait tout son possible pour « regagner la confiance » de ceux qui ont vu la vidéo qui manquait de respect à la culture amérindienne.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .