URGENT ! Alerte rappel massif en France de produits défectueux et dangereux, il s’agit de nombreux vélos classiques et électriques

Depuis la pandémie, les vélos sont de plus en plus prisés afin d’éviter de prendre les transports en commun. Sauf que Rappel Conso vient de lancer une alerte sur cet accessoire devenu populaire.

URGENT ! Alerte rappel massif en France de produits défectueux et dangereux, il s’agit de nombreux vélos classiques et électriques
© Shutterstock
publicité

Si vous avez ce genre de vélos, méfiez-vous, ils font l’objet d’un rappel de produits. Attention, un énorme problème risque de vous arriver en cours de route. On vous dit tout.

publicité

Une polémique surprenante

Qui aurait cru que même les vélos vont faire l’objet d’un rappel de produits ? Pourtant, ces modèles viennent de défrayer la chronique. Effectivement, ils pourraient causer de dommages collatéraux qui vont vous coûter cher. Bien évidemment, c’est le site Rappel Conso qui lance l’alerte.

En effet, les vélos rappelés en urgence sont ceux du modèle Radius. À la suite des investigations, le verdict est tombé. Ce sont les freins de ces vélos faisant l’objet d’un rappel de produits qui sont défectueux. D’après les experts qui ont analysé toutes les pièces de ces engins, leurs freins auraient de gros soucis qui pourraient vous mener droit dans le mur.

publicité

Mais comment se fait-il que ces vélos aient déjà des soucis alors qu’ils sont censés être neuf ? Si à peine montée, vous sentez un problème quand vous essayez de ralentir, on vous conseille de prendre rendez-vous avec revendeur. Celui-ci saura vous guider sur les démarches à suivre pour ce rappel de produits.

Les vélos concernés par le rappel de produits

Selon Rappel Conso, ce rappel de produits concerne les marques suivantes : Scrapper, SUNN, Vario, TVT, EXS, Woodsun et Nakamura. Si vous en avez un chez vous, ou connaissez quelqu’un qui vient d’en acquérir, informez-le de la situation. Il se pourrait que l’engin à deux roues soit encore sous garantie. Ainsi, il y aura un moyen de s’arranger avec le revendeur.

publicité

Vraisemblablement, des enseignes spécialisées dans le domaine comme Go Sport, Intersport ou Feu Vert avaient toujours en stock ce type de vélos. Pour ceux qui ont voulu faire une bonne affaire, ils pouvaient en acheter dans les magasins plus généralistes. À savoir, Leclerc, Système U ou encore Carrefour. Comme on le sait tous, ces enseignes sont capables de lancer des opérations promotionnelles importantes et attractives. De quoi attirer les clients. Mais cette fois encore, ils vont devoir gérer ce énième rappel.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.