Urgent ! Alerte, une nouvelle arnaque aux poubelles fait des ravages en France

Les arnaqueurs ne ménagent pas d’idées pour arriver à leur fin. Il faut dire qu’avec le temps, ils sont de plus en plus expérimentés. En effet, tous les moyens sont bons afin de voler de l’argent. La preuve, cette fois, les escrocs s’attaquent à vos poubelles et vont essayer de vous convaincre de changer de bacs. On vous donne les détails.

Urgent ! Alerte, une nouvelle arnaque aux poubelles fait des ravages en France
© iStock
publicité

Alerte danger, une nouvelle arnaque aux poubelles sévit dans le pays. Attention à vos ordures. On vous donne tous les détails de cette escroquerie pour éviter de vous faire prendre.

publicité

Attention à l’arnaque aux poubelles

Afin de mettre la main sur l’argent de leur victime, les arnaqueurs sont prêts à tout. Il faut dire que ces derniers sont de plus en plus expérimentés dans le domaine. En effet, ils ne chôment pas pour voler de l’argent : par téléphone, par e-mail, par SMS, ou encore par porte-à-porte. Nous avons eu droit à toutes sortes d’arnaques via l’hypnose, les fientes d’oiseaux, les tuyaux d’arrosage, les matelas et les faux tickets de stationnement. Cette fois, ils s’attaquent à vos poubelles et vont essayer de vous convaincre de changer de bacs. Attention, l’arnaque aux poubelles fait rage en France. Méfiez-vous.

Si vous habitez dans la région Rémoise, il faut faire attention, car une nouvelle arnaque circule. Cependant, ce n’est qu’une question de temps avant que celle-ci sévisse dans le pays si nous ne l’arrêtons pas. En effet, des escrocs ont eu la brillante idée de vous soutirer de l’argent pour changer vos poubelles. Ces individus en question se font passer pour des agents de Waste Management. Ainsi, ils se rendent à votre domicile pour vérifier la qualité de vos bacs à poubelles. Une fois sur place, ils vous expliquent que votre matériel doit être renouvelé, car il n’est plus conforme.

publicité

À ce moment, une fois que la victime accepte leur offre, le piège se referme sur lui et on fait face à une arnaque aux poubelles. En effet, convaincu par les beaux discours des malfaiteurs, il paie une certaine somme pour recevoir des nouveaux matériels. Bien évidemment, ils récupèrent votre argent, par contre vous ne recevrez jamais des bacs.

publicité

Comment faire pour ne pas se faire prendre par cette escroquerie?

Comment faire pour ne pas se faire avoir par l’arnaque aux poubelles ? En effet, sachez que le remplacement, la réparation ou la réception des bacs est un service totalement gratuit fourni par la collectivité locale. Pour en savoir plus, il suffit de contacter votre mairie. On ne vous le répétera jamais assez, rester vigilant. Si une demande vous semble étrange, n’hésitez pas à la décliner et à appeler immédiatement la police. C’est de cette manière que nous pouvons arrêter les malfrats de circuler.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.