Urgent : Attention à cette arnaque à la pompe à essence quand vous faites le plein !

Un automobiliste a été victime d’une nouvelle arnaque à la pompe. Découvrez ce qui lui est arrivé.

Urgent Attention à cette arnaque à la pompe à essence quand vous faites le plein !

Un automobiliste a été victime d’une arnaque inhabituelle à la pompe à essence. Il a été escroqué par trois filles, en panne sur la route, qui ont chauffé sa carte bleue.

« Le mal est partout » une citation qui prend tout son sens sur l’état actuel. Lundi 14 mars dernier, un automobiliste a été victime de supercherie à la station-service du magasin Super U de Beaumont-sur-Sarthe (Sarthe). Cette nouvelle arnaque a pris vie depuis quelques semaines et les escrocs ne choisissent pas leur victime. On vous raconte tout.

Beaumont-sur-Sarthe, théâtre d’une arnaque à la pompe ?

L’après-midi du 14 mars dernier, une vieille Ford Escort était poussée par trois jeunes femmes, suite à une panne d’essence. Un automobiliste qui passait par là, était affecté par leur sort. Ainsi, il voulait les aider à se rendre à la gare. C’est dans cette dernière qui se trouve le magasin super U de Beaumont-sur-Sarthe, qui possédait une pompe à essence. Arrivées à la destination, elles demandent alors au monsieur de payer leur essence par carte bancaire. Selon leurs dires, elles ne possèdent pas que d’argent liquide et que la station n’accepte que les paiements par carte. Généreux, il accepte.

L’arnaque à la pompe prend vie ici. Un moment d’inattention de l’automobiliste, l’une des femmes en profite pour faire le plein de leur voiture. Après avoir effectué leur acte, les jeunes femmes repartent comme si de rien n’était et continuaient leur route en poussant encore leur voiture. Sauf qu’à quelques mètres, elles rallument le moteur et s’en vont. Abasourdi par la tournure de la situation, l’homme de 60 ans fut obligé de payer 115 euros.

Sur ce, deux versions de cette arnaque à la pompe ont été ainsi interpellées. L’un, les femmes ont forcé l’automobiliste pour ne pas payer la pompe de leur poche. Tandis que l’autre version est qu’elles ont profité d’un abus de générosité de l’automobiliste.

Comment éviter une telle escroquerie ?

Souvent, les beaux visages cachent parfois des personnes de mauvaise foi. Les escrocs sont de plus en plus intelligents, raison pour laquelle il est impératif de faire preuve d’une vigilance extrême pour éviter l’arnaque à la pompe à essence. Faites attention, n’acceptez jamais de payer par carte sans que vous ne touchiez l’argent liquide à moins d’être absolument certain de l’identité de votre interlocuteur. Aussi, veuillez à vérifier l’identité de votre interlocuteur dans le cas où vous seriez inconnu l’un pour l’autre.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.