Vous êtes ici : Accueil > Actualités > URGENT Charles de Courson s’oppose à l’Age de retraite à 64 ans : Voici les détails de son abrogation !

URGENT Charles de Courson s’oppose à l’Age de retraite à 64 ans : Voici les détails de son abrogation !

Depuis sa mise en place, la réforme de retraite continue à créer des débats au sein de l’Assemblée Nationale. Beaucoup de français n’approuvent pas cette réforme. Notamment, le recul de l’âge de retraite à 64 ans. Charles de Courson souhaite même l’abrogation de l’âge de retraite à 64 ans. Il est un homme qui est prêt à tout quand il voit quelque chose d’injuste.

Charles de Courson : l’abrogation de la retraite à 64 ans

Charles de Courson a mis en place une stratégie pour arriver à l’abrogation de l’âge de retraite à 64 ans. Pour cela, le député se prépare à présenter son amendement. Alors qu’il y a déjà eu une suppression de l’article 1 de cette proposition. Mais le député ne compte pas s’arrêter et s’apprête à relancer les débats. En plus, il anticipe déjà ce qui pourrait se passer. Selon lui, un membre influent de la minorité présidentielle va désapprouver son amendement. La raison de cette opposition est l’irrégularité financière. Puis, ils vont présenter cela à la Présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet. Ainsi, ce dernier déclare l’amendement comme irrecevable selon l’article 40. Cependant, pour Charles de Courson, si cette décision avait lieu, c’est en contradiction avec la position habituelle des présidents successifs de l’Assemblée Nationale. Donc, le député est donc déterminé à obtenir ce qu’il veut et montre sa grande détermination. En plus, il prévoit même la possibilité d’une motion de censure dans le futur. Cela constitue une menace pour la majorité actuelle.

Le député se bat pour la démocratie

Charles de Courson ne tient pas à arrêter les débats autour de la retraite à 64 ans jusqu’à son abrogation. Étant un défenseur de la démocratie, il est prêt à désapprouver tout ce qu’il voit comme en opposition à cela. Notamment, ce projet de loi sur le recul de l’âge de la retraite. De son côté, la Présidente de l’Assemblée Nationale maintient aussi sa position. Elle montre sa détermination pour ne pas laisser passer cet amendement. En effet, selon la Présidente, il ne devrait plus avoir de discussions sur l’âge légal de retraite. Mais, Charles de Courson se prépare déjà à mener une lutte. De plus, il ne s’agit pas seulement de valider son amendement. Son objectif est de défendre le principe de la démocratie.

À propos de l'auteur, Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.

D’autres publications dans 

Retraite complémentaire Agirc-Arrco : le régime annonce sa bonne santé financière

Retraite complémentaire Agirc-Arrco : le régime annonce sa bonne santé financière

Nouveau Montant des versements de la CAF, chèque énergie... Voici les 3 infos argent du jour

Nouveau Montant des versements de la CAF, chèque énergie… Voici les 3 infos argent du jour

Fraudes CAF: ce couple fait de fausses déclarations et détourne plus de 10 000 euros d’aides et allocations

Fraudes CAF: ce couple fait de fausses déclarations et détourne plus de 10 000 euros d’aides et allocations

Ce métier peu connu avec 4000 euros par mois, sans diplôme exigé et la formation ne dure que 5 semaines

Ce métier peu connu avec 4000 euros par mois, sans diplôme exigé et la formation ne dure que 5 semaines

Assurance chômage : voici les trois pistes que le gouvernement veut entamer pour réduire les dépenses

Assurance chômage : voici les trois pistes que le gouvernement veut entamer pour réduire les dépenses

Chèque énergie 2024 : les dates d'envoi par département divulguées

Chèque énergie 2024 : les dates d’envoi par département divulguées