URGENT, Rappel massif en France chez Carrefour et Leclerc ! Ces produits doivent être ramenés en urgence, il s’agit de poisson

Le rappel de produits dans les supermarchés est devenu monnaie courante. Découvrez ce nouveau produit retiré de la vente.

URGENT, Rappel massif en France chez Carrefour et Leclerc ! Ces produits doivent être ramenés en urgence, il s’agit de poisson
© Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr
publicité

Les rappels de produits sont de plus en plus nombreux. De plus, ils touchent des produits inattendus. Cette fois, la bactérie Listeria est en cause. Découvrez de quel produit il s’agit.

publicité

Un rappel de produit : des poissons dans la ligne de mire

Depuis un certain temps, les supermarchés sont dans la tourmente. La raison ? Les rappels de produits s’enchaînent au point que les consommateurs doutent de la fiabilité des denrées alimentaires mise en vente. De plus, aucune catégorie d’aliments n’échappe à ces rappels de produits. Après les pizzas Buitoni, les chocolats Kinder, les briques de sucre… des lots de filets de poisson s’ajoutent à la longue liste des rappels de produits. Cette fois, la listéria est en cause.

Conditionnés en barquette sous vide de 200 g, ces poissons concernés par ce rappel de produits lancé le 2 avril ont été vendus dans deux enseignes très connues de la grande de distributions. À savoir Carrefour et E. Leclerc. Il faut dire que leurs clients ont une confiance aveugle en ces deux enseignes. Toutefois, il faut toujours se méfier.

publicité

Pour savoir si vous êtes en possession de ces poissons qui font l’objet de rappel de produits, sachez qu’il s’agit de «filets de haddock fumés» signé de la marque Bourgain et Fils. Le numéro de lot est le 133135. Tandis que son code-barres est le 3284570002139. Sa date limite de consommation est fixée au 23/04/2022. En effet, ces lots sont proposés en libre-service dans le rayon poissonnerie des deux supermarchés. Il a été commercialisé dans les rayons de ces derniers depuis le 2 avril dernier. Ainsi, si vous avez ces poissons en rappel de produits chez vous, ne les consommez surtout pas. Il faut les jeter ou les ramener en magasin pour se faire rembourser.

Les symptômes de la Listériose

Ces produits ont été rappelés en urgence à cause de la présence de Listeria monocytogène, qui peut entraîner une listériose. Sachez que le délai d’incubation de cette bactérie peut aller jusqu’à huit semaines. Selon le site Rappel Conso, les symptômes les plus courants sont : «fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et courbatures». Elles sont plus accentuées chez les personnes âgées, les femmes enceintes, les enfants, les personnes immunodéprimées.

publicité

Chez ces derniers, «des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir». Pour cela, il faut faire attention aux symptômes. En cas de doute, veuillez vous rendre chez votre médecin traitant.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .