Urgent, Rappel produit LIDL : Avis à tous les consommateurs de ces gâteaux au chocolat, votre santé est en jeu

Alerte danger ! Lidl rappelle en urgence ces gâteaux au chocolat. Ne les consommez surtout pas, ils sont dangereux pour la santé.

Urgent, Rappel produit LIDL  Avis à tous les consommateurs de ces gâteaux au chocolat, votre santé est en jeu
© Lidl
publicité

Ces gâteaux au chocolat commercialisés chez Lidl font l’objet d’un rappel de produits. Attention, ils sont dangereux pour la santé.

publicité

Des gâteaux au chocolat en rappel chez Lidl

Le nom de Lidl n’est plus à présenter pour les adeptes de bonnes affaires. L’enseigne propose des offres incroyables à ne pas manquer tout au long de l’année. Si les clients adorent s’y procurer des appareils électroménagers et des appareils de cuisine, ils y font aussi leurs courses alimentaires. C’est la raison pour laquelle, Lidl a lancé un rappel de produits de ces gâteaux aux pépites de chocolat.

Prix et qualité au top, ces deux détails font le bonheur des clients de Lidl. Sauf que, depuis mardi 29 mars 2022, le discounter a rappelé en urgence trois lots de gâteaux au chocolat qui aurait une composition trop élevée en additif E450, ou diphosphate de sodium.

publicité

Les produits en rappel ne sont autres que des « Minis cakes aux pépites de chocolat » issu de la marque Sondey. Selon Rappel Conso, proposé par dix dans des boîtes de 300 g, ces produits ont été vendus dans les rayons de l’enseigne allemande entre le 16 février et le 23 mars.

Les références de ces gâteaux au chocolat en rappel chez Lidl sont les suivants :

  • 046G210
  • 046G211
  • 046G212

Les trois lots de « Mini cakes aux pépites de chocolats » présentent le même code-barres : 04056489371885. Tandis que leur date de péremption est le 18 août 2022.

L’additif E450 est en cause

Selon Capital, ce rappel de produits est causé par un possible surdosage d’additifs dans les mini gâteaux au chocolat. Effectivement, il semblerait que l’additif E450, connu aussi sous le nom de diphosphate de sodium, soit présente en teneur élevée. Ainsi, il dépasserait les seuils de sécurité sanitaire. Pourtant, en trop grande quantité, cet additif aurait un impact très négatif sur la santé des consommateurs.

publicité

En cas d’ingestion du diphosphate de sodium, ces derniers pourraient présenter une perte de goût et des troubles de digestion. Pour cela, Lidl conseille à tous ceux qui ont ces mini gâteaux au chocolat en rappel chez eux à ne pas les consommer. Sachez qu’il est possible de les rapporter aux magasins pour un remboursement. Dans des cas pareils, vous n’aurez pas besoin de tickets de caisse pour vous faire rembourser votre achat. En tout cas, ne les consommer surtout pas, ils sont nocifs pour la santé.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.