Utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer les taches et les rides

Que ce soit en cuisine ou en cosmétique, le bicarbonate de soude est un ingrédient multi-usage. C’est un produit nettoyant, purifiant, éclaircissant et encore rajeunissant.  

Utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer les taches et les rides
© businessinsider.com
publicité

Avec un masque à base de bicarbonate de soude, il est possible d’atténuer les rides et gommer les taches de vieillesse. Le bicarbonate de soude va venir exfolier et purifier la peau tout en atténuant les rides. Il va aussi éclaircir les taches et débarrasser des imperfections. Ainsi, pour avoir une peau saine avec cet ingrédient, il faut le mettre dans des masques.

publicité

En vieillissant, les rides font leur apparition et ça commence à partir de nos 25 ans et avec le temps, la peau perd de l’élasticité et de la fermeté. Effectivement, le vieillissement cutané peut provoquer des taches brunes qu’on peut voir sur le visage, les mains, mais aussi les épaules et les bras.

Un masque au bicarbonate de soude pour venir à bout des taches brunes

Pour lutter contre les taches brunes avec un masque à base de bicarbonate de soude, il va vous falloir :

publicité
  • ½ verre d’eau,
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude,
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme,
  • jus d’un demi-citron,
  • 1 cuillère à soupe de miel.

Pour commencer la préparation, il faut mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse. Par la suite, mettez le mélange sur votre visage. Bien évidemment, il faut faire un petit massage sur le visage pour faire pénétrer les principes actifs du mélange. Puis, il faut laisser agir pendant 15 minutes et enfin rincer avec de l’eau froide.

Le miel qui est riche en antioxydants va combattre les radicaux libres qui détruisent le collagène. Quant au citron, il est riche en vitamine C et en un antioxydant. Cet agrume va aider dans la formation du collagène et raffermit la peau. Le citron permet aussi d’éclaircir de façon naturelle la peau.

Un masque pour effacera les rides

Les rides et ridules apparaissent de plus en plus avec le temps. Ainsi il faut un masque à base de bicarbonate de soude pour les effacer. Pour cela, il vous faut : 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et ¼ tasse de lait.

Pour préparer le masque, il faut mélanger les 2 ingrédients pour obtenir une pâte. Par la suite, mettre ce dernier sur le visage et sur votre décolleté. Ensuite, il faut faire un petit massage durant au moins 10 minutes. Pour terminer, il suffit de rincer à l’eau tiède.

publicité

Avec son acide lactique, le lait va éliminer les cellules mortes et réduire l’apparence des rides. Grâce aux vitamines B6, ce masque va régénérer les cellules et retarder l’apparition des rides.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.