Saviez-vous que le Vacaf a été mis en place afin de financer vos vacances ? On vous dit tout sur cette aide qui va bouleverser de nombreux foyers.
La Vacaf fait des heureux
Comme son nom l’indique l’Aide aux Vacances Famille ou Vacaf est un dispositif mis en place par le gouvernement pour aider les familles en manque de budget pour s’évader avec leurs enfants.
Concernant son montant, il varie en fonction du quotient familial ainsi que les départements. Effectivement, il est compris entre 212 euros pour les plus jeunes contre 440 euros pour les adultes. En tout cas, cette aide est un vrai coup de pouce pour certains ménages. Par exemple, en 2019, l’année de lancement, plus de 100 000 personnes ont bénéficié de cette aide. En 2020, la Vacaf a fait le bonheur de 60 000 enfants. Quant à l’année dernière, les chiffres n’ont pas été indiqués à cause de la crise sanitaire.
Comment faire pour bénéficier de cette aide ?
Ainsi, pour ne rien manquer, les bénéficiaires de la Vacaf devraient se rendre sur le site officiel dès le mois de janvier. Selon les dernières informations, 3 600 établissements collaborent avec le gouvernement et proposent ainsi des réductions sur les logements et les activités. Alors, pour réserver vos séjours, votre numéro d’allocataire sera demandé. La soustraction avec la Vacaf se fera automatiquement.
Si vous voulez bénéficier de la Vacaf cette année ou l’année prochaine, on vous conseille de vous renseigner sur auprès de la CAF. Les experts de l’organisme vous indiqueront les démarches à suivre. On vous l’assure, cette aide va chambouler votre vie, ainsi que celle de vos enfants. Imaginez juste que vous n’avez plus besoin de faire de nombreux sacrifices tout au long de l’année en pensant aux vacances de vos enfants. D’ailleurs, avec l’inflation qui fait rage, cela ne vous apportera que du bonheur. Alors, ne tardez pas !