Vacances 2023 : Attention, vous ne devez pas vous promener en maillot de bain dans ces villes, vous risquez une lourde amende

Vacances 2023 : Attention, vous ne devez pas vous promener en maillot de bain dans ces villes, vous risquez une lourde amende

Partir en vacances évoque souvent des moments relaxants, mais certaines villes françaises instaurent désormais des règles strictes concernant les tenues estivales. Alors que les températures grimpent et que la plage attire, les autorités locales veillent à imposer un code vestimentaire pour le bien-être de tous. Si on a l’habitude de s’habiller léger, voire en maillot de bain, il faudra y remédier. Dans certaines villes, il n’est plus possible de se promener en maillot de bain au risque d’une grosse amende.

Interdiction de se promener en maillot de bain, une amende est attribuée

Le maillot de bain est incontestablement l’indispensable de l’été, mais les règles en la matière ont évolué dans plusieurs communes françaises. Désormais, il est interdit de se promener en maillot de bain dans les rues animées des villes côtières. Cette décision a été prise suite aux demandes des commerçants locaux. Ces derniers se sont plaints car les personnes qui entrent dans leurs établissements emmenaient des flaques d’eau et du sable. De plus, ils jugent les styles vestimentaires comme inappropriés. À la Grande-Motte et à Palavas-les-Flots, deux destinations prisées, cette nouvelle règle a été mise en place. Ainsi, ceux qui s’entêtent à se promener en maillot de bain risquent une grosse amende.

Une amende dissuasive pour les contrevenants

Les villes ont adopté une tolérance zéro envers les tenues de plage en ville. Des panneaux signalant cette nouvelle règle sont visibles partout. Ne pas respecter cette règle peut vous coûter cher. En effet, les personnes qui continuent de se promener risquent une lourde amende. Elle peut aller jusqu’à 150 euros à la Grande-Motte. D’autres villes appliquent également des sanctions financières en cas de non-respect de cette norme vestimentaire. Toutefois, les montants sont un peu plus bas, variant de 17 euros à Trouville à 38 euros à Arcachon. Ces communes ne veulent pas imposer une charge financière trop lourde aux visiteurs.

Bien que ces mesures puissent sembler restrictives, elles visent à maintenir le confort et le respect mutuel entre les vacanciers et les habitants locaux. Les autorités espèrent ainsi préserver le charme des villes côtières tout en encourageant les touristes à adopter des comportements plus appropriés. Chaque commune a ses propres règles et sanctions pour garantir le respect du code vestimentaire en ville.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.