Vacances d’été : ces boissons qu’il ne faut JAMAIS boire en cas de chaleurs intenses !

Pendant les saisons chaudes, le corps humain perd beaucoup d’eau. De ce fait, il faut donc s’hydrater bien plus que par rapport à d’autres moments.

vacances dete ces boissons quil ne faut jamais boire en cas de fortes chaleurs
© Getty Images

En ce moment, la canicule frappe toute la France. En effet, les températures atteignent les records depuis quelque temps. D’après le gouvernement, les sorties en ces temps de chaleurs ne sont pas conseillées.  Mais aussi, il faut bien s’hydrater. D’ailleurs, il existe des boissons à ne jamais boire en de si forte chaleur. Dans cet article, vous découvrirez les boissons adéquates pour une bonne hydratation.

L’eau, la meilleure source hydratation

Les personnes aiment boire du soda pendant les saisons chaudes. Cependant, les consistances cette boisson ne sont pas encore prouvées en tant que produit fiable. De ce fait, nous ne vous suggérons pas d’en boire excessivement en ce temps de forte chaleur. En buvant du thé, du café, du jus et bien d’autres encore, beaucoup pensent qu’ils s’hydratent. Toutefois, cette idée est fausse. Le thé et le café sont des boissons qui donnent à une personne l’envie fréquente d’uriner. Alors qu’en urinant, notre corps rejette encore plus d’eau. Si vous aimez en boire, ce n’est pas grave, tâchez juste de boire de l’eau.

D’ailleurs, ce dernier est la meilleure source d’hydratation pour l’organisme. En effet, en buvant de l’eau à une température ambiante, elle permet une hydratation complète en période de canicule. Il est tout de même déconseillé d’ajouter du glaçon dans ce dernier. La raison est tout simplement parce que si l’eau est trop fraîche, elle peut réussir à tromper le corps sur sa température. De ce fait, le corps risque de facilement transpirer et d’en perdre encore plus. Mises à part l’eau, nous conseillons aussi les jus d’orange frais à jeun ou pendant le gouter.

L’alcool : le boisson à ne jamais boire en de forte chaleur

L’alcool est fortement déconseillé pendant la canicule. Mise à part ces propriétés similaires au café et au thé, sur l’augmentation du taux d’urine, l’alcool favorise aussi la déshydratation de notre corps. En effet, si une personne a le choix entre boire de l’eau, de la bière ou du vin, en choisissant les deux derniers, l’envie de boire ne disparaitra pas. Et cela, même après en avoir beaucoup bu. L’alcool ne réussit donc pas à nous satisfaire. De plus, en période de canicule il est fortement conseillé s’hydrater avant d’avoir soif. L’idéal serait donc de s’hydrater avec l’eau pour une quantité moyenne journalière de 1.5l à 2.5l en période de forte chaleur. A vous de décider de la quantité idéale à adopter en fonction de votre activité quotidien.

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.