Vacances d’été : Découvrez ces astuces géniales pour acheter vos billets d’avion moins chers

C’est officiel, nos petits bouts sont bel et bien en vacances. Alors, il est temps de trouver de bons plans pour partir quelque part.

Vacances d’été  Découvrez ces astuces géniales pour acheter vos billets d’avion moins chers
©Adobe Stock

Le prix des billets d’avion constitue une part non négligeable d’un budget de vacances et on rêve tous de le payer moins cher afin d’alléger la note. On vous dévoile quelques astuces pour les payer à moindres coûts.

Comment acheter des billets d’avion moins cher pour les vacances ?

Pour pouvoir acheter des billets d’avion moins cher pour les vacances d’été, misez sur un comparateur afin de trouver la meilleure offre. Grâce à cette technique, il est possible de voir les trajets disponibles pour toutes les compagnies. Pour avoir le bon résultat, il est indispensable de bien préciser tous les détails que vous recherchez. Pour pouvoir acheter des billets d’avion moins chers, il est aussi nécessaire de vérifier le départ de plusieurs villes. Il y a des villes où les prix sont vraiment très intéressants.

Lors de vos recherches, il faut toujours utiliser la navigation privée. De cette manière, vos recherches ne seront pas traçables. Il peut arriver que les compagnies aériennes et les agences de voyages augmentent leur prix en fonction des recherches. Ainsi, au moment de prendre vos billets, faites-le sur un autre ordinateur, avec une autre connexion Wifi.

Noter également qu’il ne faut jamais acheter son billet le week-end. La raison est simple : c’est pendant ces deux jours que tout le monde programme leurs vacances. Privilégiez plutôt un soir de semaine comme le mardi soir. De plus, ne vous pressez pas lors de l’achat de votre billet pour éviter les erreurs, prenez le temps de bien voir toutes les offres.

Les habitudes qu’il faut changer

Lorsqu’on cherche à acheter des billets d’avion moins cher, on ne prend en compte que le temps entre le départ et l’arrivée. Toutefois, il faut se rendre au moins deux heures avant l’heure de votre départ. Or à cause de la baisse du nombre des salariés, ces deux heures vont devoir augmenter. D’ailleurs, le représentant de l’UFC-Que Choisir Montpellier a déjà donné son avis sur ce sujet. « L’été risque d’être particulièrement perturbé dans les transports, notamment dans les grands aéroports ».

« Les aéroports ont licencié un certain nombre de personnes et ces dernières ne sont pas revenues. (…) Le redémarrage du transport aérien n’a pas été assez anticipé. Les files d’attente dans les grands aéroports sont dantesques », avait-il déclaré. De ce fait, pensez à se rendre plus en avance à l’aéroport. N’oubliez pas non plus de prendre en compte les heures d’attente au départ et à l’arrivée. On vous souhaite de bonnes vacances !

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.