Valérie Damidot : « J’allais décéder », elle dévoile les raisons fracassantes de sa perte de poids

Valérie Damidot a pris la décision radicale de suivre un régime Weight Watchers. Mais que s’est-il passé pour que la comédienne de 57 ans qui a tant aimé son corps a souhaité de perdre du poids ?

Valérie Damidot  « J’allais décéder », elle dévoile les raisons fracassantes de sa perte de poids
© BestImage, Jack Tribeca

Valérie Damidot vient d’obtempérer à une perte de poids en partenariat avec Weight Watchers, suite à laquelle elle a perdu 14 kilos. Très récemment, la comédienne a fait des confidences sur cette décision.

Valérie Damidot surprend avec une perte de poids importante

Valérie Damidot était connue du grand public grâce au programme D&Co. Autrefois, l’animatrice avait eu droit à des critiques à cause de son poids. Néanmoins, elle ne se laissait jamais abattre par ces critiques. Des commentaires déplacés qui se sont renforcés durant la participation de Valérie Damidot à Danse avec les stars en 2016.

Très récemment, elle a surpris tout le monde en faisant une apparition avec 14 kilos en moins. L’occasion pour elle de complimenter le régime Weight Watchers. Tout le monde se demande pourquoi Valérie Damidot a obtempéré à cette perte de poids. Vraisemblablement, cette décision radicale de l’animatrice est due à sa vie professionnelle, mais aussi à sa santé. « Je devais perdre du poids avant de monter sur les planches, sinon je décédais », avait-elle déclaré auprès du magazine Télé Star. « Mes potes qui font de la scène m’avaient dit que j’allais m’éclater. C’est vrai : les gens se marrent et ils sont adorables ! » avait-elle ajouté. Espérons que Valérie Damidot se sente mieux après cette grande perte de poids.

Une grand pas vers l’avant

Être sous le feu des projecteurs, c’est aussi accepter que certains aspects de son image soient au centre de la discussion. Les hommes en surpoids sont moins jugés que les femmes dans le monde de la télévision. Et ce n’est pas Valérie Damidot qui dira le contraire. Cependant, cette situation est loin de la déranger. Toutefois, elle ne voulait pas être en danger. Cette perte de poids, Valérie Damidot l’avait fait avant tout pour elle, mais aussi pour sa carrière. De plus, elle en avait marre des critiques sur son physique.

Lors d’un entretien auprès du magazine Gala, l’humoriste avait parlé de ce qu’elle a dû subir au début de sa carrière à la télé. « J’ai eu des journalistes aux questions exceptionnelles qu’on ne poserait plus aujourd’hui. J’ai eu par exemple, un mec qui m’a dit : “Ça fait quoi de faire un prime télé avec un physique de radio ?” Mais je n’ai pas ce truc de me sentir moche dans mon corps. Je vais à la plage, je vais à la piscine. J’ai accepté mon corps et je l’aime… », affirmait Valérie Damidot. Cette dernière vient de faire son apparition sur TF1, dans la nouvelle saison des Plus Belles Vacances. Une chose est sûre, sa nouvelle apparence ravit au plus haut point les téléspectateurs de la première chaine.

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .